in

NBA : Christian Bomo Ntimbane et Jean Crépin Nyamsi saluent la performance de Joël Embiid

C’est la quintessence des publications sur leurs comptes Facebook respectifs, le mercredi 03 mai 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Joel Emvp Embiid

Pour Christian Bomo Ntimbane, Joël Embiid sacré meilleur joueur de la NBA a fait fort. « Triple big up Embiid ! Tu as fait trop fort, frangin ! Ce titre est aussi prestigieux que le ballon d’or en football, le 100 mètres des jeux olympiques, ou  de champion des tournois de tennis de Wimbledon et de Roland Garros. C’est tout simplement exceptionnel ! Quand le premier africain de l’histoire, le nigérian  Holajuwon l’avait eu il y a il y a 29 ans càd en 1994, devant des joueurs comme Shaquille O’neal, Michal Jordan, il y  eut des liesses populaires au Nigeria, son pays d’origine. Cette distinction permettra à des centaines de millions de personnes dans le monde d’entre parler du Cameroun et de le situer géographiquement sur une carte. En passant, mon surnom de basketteur c’est Jabbar », écrit-il.

Jean Crépin Nyamsi quant à lui écrit ceci, « Mille fois merci Joël. Tu viens de t’ajouter au nombre de personnes qui portent déjà le Cameroun au-delà des frontières ».

Pour approfondir :   Alerte au Cameroun : des médicaments contre le rhume interdits en France sont vendus au Cameroun

Lebledparle.com vous propose le texte intégral de Jean Crépin Nyamsi

Frangin, un seul mot, bravooo.

Chacun de nous porte le vert rouge jaune partout dans le monde.

Sur le plan académique, une mention spéciale à tous ses professeurs, docteurs et ingénieurs dans le monde. Nous sommes nombreux et je ne souhaite citer aucun nom.

Dans la musique, Manu Dibango, Richard Bona, Tay-c, Charlotte Dipanda, Kareyce Fotso… Chantent pour le monde entier. Ils sont les vrais ambassadeurs de la musique camerounaise à l’international.

Sportivement parlant, ils ont hissé et hissent actuellement le Cameroun au sommet. Samuel Eto’o, Roger Milla, Marc Vivien Foe, Patrick Mboma, Francis Nganou, Vincent Aboubacar, Choupo-Moting , André Onana, Zambo Anguissa, Ajara, Gaëlle…

Aucun des corps de métiers cités n’a bénéficié le soutien financier de son pays. Nous portons juste l’ADN, nous faisons la fierté du Cameroun à l’international et nous sommes dirigés par des inconscients.

Pour approfondir :   Officiel : Les Lions indomptables changent de maillot - Puma s’en va !

Il faut dire que le Cameroun a un potentiel énormissime dans tous les domaines et ceux qui détiennent le pouvoir de décision jouent aux locataires du Cameroun.

De toutes les façons, les propriétaires se préparent pour prendre la gestion de leur maison. Un locataire ne saura jamais bien prendre soin du bien d’autrui.

Mille fois merci Joël. Tu viens de t’ajouter au nombre de personnes qui portent déjà le Cameroun au-delà des frontières.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andre Onana 24

Un proche d’Eto’o donne la condition sine qua non d’un retour d’André Onana en sélection nationale

Capture Ondoa Ebogo

Célestin Djamen : « Fabrice Ondoa doit revenir en équipe nationale »