in

Napoli : L’action de grande classe de Zambo Anguissa contre l’Inter Milan (Vidéo)

Napoli : L’action de grande classe de Zambo Anguissa contre l’Inter Milan (Vidéo)

Le milieu de terrain camerounais a délivré un véritable caviar à Dries Mertens dans les derniers instants de la partie. L’attaquant belge a malheureusement manqué le cadre et le Napoli a connu sa première défaite de la saison contre l’Inter Milan (3-2).

Napoli : L’action de grande classe de Zambo Anguissa contre l’Inter Milan (Vidéo)
Franck-André Zambo Anguissa (c) Droits réservés

Le choc au sommet de la Serie A entre l’Inter et le Napoli a tenu la promesse des fleurs en termes de spectacle. Le premier coup de poignard sera à mettre à l’actif des visiteurs : à la suite d’un ballon gratté dans les pieds de Nicolò Barella, Piotr Zieliński se voit servi quelques secondes plus tard par Lorenzo Insigne et expédie sa frappe sous la barre de Samir Handanovič (0-1, 17e). De quoi réveiller l’Inter qui ne va pas tarder à réagir : Barella claque une volée contrée par la main de Kalidou Koulibaly. Vous l’avez deviné : Hakan Çalhanoğlu ne se fait pas prier au moment d’égaliser sur penalty (1-1, 25e). Les deux formations se rendent coup pour coup, mais c’est bien l’Inter qui rejoint les vestiaires en tête. Sur corner, Ivan Perišić coupe au premier poteau et trompe David Ospina, occupé à se défaire du marquage d’Alessandro Bastoni (2-1, 44e).

Le Napoli se bagarre, en vain

Le deuxième round entre les deux camps débute avec de la casse : à la suite d’un duel engagé tête contre tête avec Milan Škriniar, Victor Osimhen est obligé de céder sa place à Andrea Petagna. Naples pousse néanmoins pour égaliser et se fait piéger en contre : avant de céder sa place à Edin Džeko, Joaquín Correa remonte tout le terrain pour offrir à Lautaro Martinez le soin de faire le break (3-1, 61e). L’affaire est dans le sac ? Bien sûr que non.

Entré en jeu à un quart d’heure de la fin pour suppléer Lorenzo Insigne, Dries Mertens catapulte une frappe chirurgicale dans la lunette d’Handanovič pour relancer le suspense (3-2, 79e). Les huit longues minutes de temps additionnel sont interminables, Handanovič tente de faire un miracle (un peu heureux ?) face à Mario Rui en déviant la tête du latéral napolitain sur sa barre avant de voir un missile de Mertens dans ses cinq mètres s’envoler après un travail génial de Zambo Anguissa. Comme Milan, Naples tombe à son tour au terme d’un spectacle de premier plan.

Lebledparle Sport vous propose en vidéo l’action de Zambo Anguissa

https://www.youtube.com/watch?v=pe84kgqx69s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Militaires et civils formés à la neutralisation des Engins explosifs improvisés

    Militaires et civils formés à la neutralisation des Engins explosifs improvisés

    Etats-Unis - Football : Olivier Mbaizo qualifié pour les demi-finales de conférence en MLS

    Etats-Unis – Football : Olivier Mbaizo qualifié pour les demi-finales de conférence en MLS