Avec ses deux camerounais Ignatius Ganago et Jean-Charles Castelletto titulaires durant toute la rencontre, les Canaris ont écarté Lyon (1-0) pour décrocher leur 2e finale de suite en Coupe de France. Nantes peut rêver d’une seconde victoire de suite en Coupe de France. Portés par ses Lions indomptables, les hommes d’Antoine Kombouaré ont battu l’Olympique Lyonnais au stade de la Beaujoire. Castelletto est d’ailleurs tout proche d’ouvrir le score à l’approche de la demi-heure de jeu sur un enchaînement amorti-frappe sorti par Anthony Lopez. Le gardien portugais est obligé de se déployer de nouveau sur une autre reprise de Ganago.
Nantes qualifié au Stade de France
En seconde période, l’équipe de Nantes est plus emballante et plus cohérente, les hommes de Kombouaré ont fait la différence grâce à une magnifique réalisation de son capitaine, Ludovic Blas. Un but important qui permet aux Canaris de rallier la finale de la Coupe de France pour la seconde année consécutive. Nantes va faire preuve d’une solidité défensive sans faille à l’image d’un Castelletto impeccable, pour conserver son avance.
Tenant du titre, le FC Nantes va donc tenter de réaliser le doublé et attend désormais l’identité de son adversaire. Ce sera soit Toulouse, soit la révélation venue de Ligue 2 Annecy.