in

MUSIQUE : Taty EYONG chante pour la tolérance « Ne me juge pas comme ça » – Clip officiel

Taty EYONG

Résolument impliquée dans la promotion des talents camerounais et africains, La rédaction de Lebledparle.com vous emmene à la découverte de la jeune chanteuse Taty EYONG.


Taty EYONG
Taty EYONG

Danse contemporaine et patrimoniales, voilà ce qui résume le vidéo clip du titre « C mon comme ça », qu’a dévoilé ce samedi 15 avril l’artiste Taty EYONG.  Une chanson qui fait la promotion de la tolérance : Ne pas juger, accepter son prochain tel qu’il est avec ses qualités et des défauts, tel est le message de fond que la chanteuse camerounaise Tatyfait passer à travers ce premier single exécuté en Yembamè, langue du centre Cameroun et qui mele à la fois Jazz, souls, et bikutsi.

À un peu moins de 29 ans, la danse et la chorégraphie, font de Taty Eyong, une artiste dont les prestations artistiques donnent aux spectateurs, le sentiment d’un diamant savamment taillé, la preuve devant la caméra du réalisateur Ada Akendji qui a su mixer couleurs et chaleur dans cet titre que nous vous proposons en exclusivité.

Pour approfondir :   Palais de l’Unité : Chantal Biya et les épouses des membres du corps diplomatique accrédités au Cameroun se retrouvent plus d’un an après

https://www.youtube.com/watch?v=rSgpqWmfDHA

Bio express

 Danseuse et fondatrice de la compagnie Jade qui reste l’une des références dans la ville de Yaoundé, c’est en 2011, qu’Eyong Begondo Jeanne Tatiana, de son nom à l’état civil, découvre en même temps que le public qui la suit assidument, l’immense potentiel artistique qui est le sien en matière de chant. L’association Akang-art qu’elle intègre cette même année lui donnera l’occasion de mettre au grand jour, l’étendu de son registre vocal, l’infinité  de possibilité techniques qu’offre sa tessiture vocale, lui permettant d’osciller entre les couleurs Jazz, blues, souls, gospel, musiques bantoues.

Son apprentissage aura été de très courte durée, au point de susciter l’admiration de ses illustres aînés à l’instar de Manu Dibango, Anne-Marie Nzie, Henry Njoh, André Manga, Belka Tobis, Sanzy Viany, Danielle Eog, Krystle George Amoa avec lesquels elle a partagé la scène .

Pour approfondir :   Affaire Malicka : Martin Camus Mimb et Wilfred Eteki sont condamnés ; plus de 20 millions de FCA de dommages à la victime

Son talent sera également apprécié de nombreux jeunes artistes comme elle qui décident de solliciter son talent pour la mise en place de projets communs. Le Groupe Nkul Obeng, l’accueille ainsi en 2014 en qualité de lead vocal,. Avec celui-ci elle fait des scènes après la sortie de leur album au Centre Culturel Camerounais,  au Festibikutsi, au Kolatier, à Kribi au festival See &Sea et à Marseille.

Sa passion pour l’art musical l’amène également à travailler avec un groupe de jeunes artistes « le Groove Motion » qui donnera de la voix et du rythme sur les mêmes scènes que Manu Dibango, André Manga, Thierry Sandjo ou Henry Ngassa sur les thèmes Jazz.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tourisme cameroun

Tourisme : Douala et Yaoundé, villes du Cameroun les plus sollicitées en 2016

Serge Branco3

Serge Branco libre après 3 jours d’incarcération à la police judiciaire de Douala