in

Musique : le rappeur Da Stup, débarque sur la scène

Musique : le rappeur Da Stup, débarque sur la scène
Da Stup, débarque sur la scène

Musique : le rappeur Da Stup, débarque sur la scène

C’est désormais officiel, l’album de Da stup est finalement dans les bacs. Depuis deux semaines des grandes et moyennes affiches annonçant cet album jonchaient les rues de Yaoundé et de Douala…L album «  parti pour rêver  » de Da Stup est donc disponible.

On avait découvert le clip «  un son pour mama » dans quelques chaines de télé Camerounais, ce clip accompagnait la   sortie du single de «  PARTI POUR REVER  » l ‘album …

Très connue des milieux rap par sa voix très groove et son flow coulant, Da Stup fait son entrée dans l’industrie de la musique urbaine camerounaise avec son premier projet solo Un opus  de 13 titres qui s’annonce assurément fracassant.

Album riche en émotion et en conte, tel un poète, l’artiste par son timbre vocal « fort »,se laisse aller dans «  un son pour mama »où il rend hommage à toutes nos mamans pour leur tendresse et leur générosité, elles qui sont très souvent sujettes à nos caractères pénibles et peu satisfaisants, pourtant mamelles nourricières de l’humanité. « Pardonne-moi maman si je t’ai fait du tort, si pendant mon éducation je t’ai donné du fil à retordre. Pardonne moi maman je suis désolé tu le sais. Si je suis bien aujourd’hui c’est grâce à Dieu », refrain de ce titre riche en guitare acoustique et procurant à la fois plaisir et détente et offrant une fusion Rap groove. Da stup parle pour nous, car tous on se retrouve sous ce refrain de Laurent qui nous berce avec son flow apaisant. Une rupture avec l’image du rappeur grand et ganstar. Bien plus ce titre n’est que l arbre qui ne saurait cacher d’autres sonorités bien riches. Le mélomane prendra du plaisir à écouter le feat avec  Prosby « Baby girl »…une chanson mélancolique qui dessine le flow de Da Stup..Rappeur lover…. Le titre phare de l’album «  Biso nawa  » est un mélange de sonorité camerounaise et du rap groove, ce feat avec Armel Dj est un des titres dansant de ce opus , avec un zeste de makossa qui se mélange à un   beat rythmé…on se laisse aller si on est adepte des musiques moins tapageuses. « Costo comme un building » c’est du costo, c’est l’un des titres les plus enlevée de l opus.C’ est du hip hop à l’américaine, et se classe dans la même sillage que «  Bang Bang » .Voila où les adeptes de Snoop ou de warren G vont se régaler. Le texte en anglais bien posés sur les beats donne une autre saveur à cet album qu’on aurait tôt fait de classer dans le   registre rap made in France a cause des titres  comme « cause raid  » ou « perdu dans une prison » et «  parti pour rêver  » ,que non … Da stup est juste un rappeur d’ici, qui n’est figé sur aucun cliché.. On prendra le temps de parcourir l’album qu’on ne sera marqué par la richesse des variantes rappologique, les textes forts du jeune artiste……Pour un coup d’essai, c’est un bon coup..On devrait compter désormais avec Da Stup…parti pour être une star…

En attendant la sortie officielle prévu pour le Lundi 23 Septembre, laissez-vous bercer par cette ode à nos mamans.

{source}
<!– You can place html anywhere within the source tags —>

<iframe width=”560″ height=”315″ src=”http://www.youtube.com/embed/ly6l-6Wtf3I” frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe>
<script language=”javascript” type=”text/javascript”>
    // You can place JavaScript like this
    
</script>
<?php
    // You can place PHP like this
    
?>
{/source}

 


 

{source}
<!– You can place html anywhere within the source tags –>

 

<div class=”fb-like-box” data-href=”https://www.facebook.com/LeBledParle” data-width=”200″ data-height=”100″ data-show-faces=”false” data-stream=”false” data-header=”true”></div>
<script language=”javascript” type=”text/javascript”>
// You can place JavaScript like this

</script>
<?php
// You can place PHP like this

?>

 

<script type=”text/javascript” src=”http://ads.clicmanager.fr/exe.php?c=34254&s=49958&t=1&q=”></script>

 

{/source}

{module articles_culture_plus |division}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Une Nigériane remporte le premier concours de Miss musulmane

    Une Nigériane remporte le premier concours de Miss musulmane

    Vibrations Urbaines: une compilation pour soutenir les jeunes talents camerounais

    Vibrations Urbaines: une compilation pour soutenir les jeunes talents camerounais