in

Musique : Dex Willy appelle au respect des droits des artistes au Cameroun dans LSF (Vidéo)

DEX
Dex Willy (c) Droit réservé

DEX

Il évolue depuis près de 10 ans dans l’ombre, et cette année 2015, Dex Willy décide de se dévoiler avec ce premier single « Les lions sont fâchés » (LSF) et de la plus forte des manières d’ailleurs, sur la problématique de l’évolution de la musique camerounaise.

Dans LSF, le rappeur tance à plusieurs reprises la ministre camerounaise de la Culture, Ama Tutu Muna. Selon lui la ministre en poste depuis 2007, ne fait pas assez d’efforts pour éviter la dégringolade que subit la musique camerounaise sur la scène internationale. Sur un zeste de provocation et de colère, l’artiste exprime ici son état d’âme face à toute cette situation.

« Ama Tutu Muna, laisses-nous avancer », lance Dex William dans ce titre plein de rage. « Ama Tutu Muna, depuis que t’es arrivé t’as rien fait pour nous et bien voilà, t’es là à observer comment on tombe dans le Ndem, faut que tu te battes et fais quelque choses pour nous » rajoutes t-il.

Pour approfondir :   Paris accueille la toute première exposition de Lumières d’Afriques

« Dans LSF je parle des Camerounais, tous les camerounais. Ils sont fâchés du système qui est mis en place pour rehausser la culture camerounaise (… ) Aucunes insultes, juste l’appelle au service » explique Dex Willy dans une interview accordée à la rédaction de LeBledParle.com

LSF tout comme « Papa », un autre single du rappeur camerounais, ces deux titres sont en prélude à la sortie imminente de son album de 15 titres. « Mon album sera en anglais et ces hors album que je fais c’est en français, parce qu’au Cameroun, le genre de musique que je fais en anglais (Dirty sound, ndlr) c’est très difficile à concevoir, il faudrait un travail très profond » nous confie t-il.

Pour approfondir :   Un concours pour créer des articles Wikipédia sur les villages du Cameroun

LeBledParle.com vous propose à l’instant d’apprécier ce titre « Les Lions sont fâchés », vidéo réalisée par Shamak Allharamadji et avec à la prod Dj Bozer. Faites passer le message, les lions sont fâchés !!!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Canal d’Or Act10: le musicien congolais Trésor Mvoula décroche son premier prix international

DEX1

Musique – Dex Willy : « j’ai pris le temps de murir mon projet pendant 10ans » – Vidéo