in

Musique: Découvrez « BENAM » le nouveau titre de Michael Kiessou

bennam cover
coverture de Benam

bennam cover

Lebledparle vous propose le single « BENAM » de l’artiste Michael Kiessou, un single produit par le jeune beatmaker philljohn.

Extrait du maxi single « Partage », « BenNam »est une chanson qui met en exergue un somptueux mélange entre la pop et le BENSKIN. Single up tempo et haut en couleurs il a vu la participation de Ben à la basse, Michel Solo à la guitare rythmique, DJ Kriss (Ghetto Music) et comme auteurs Yvich, Philjohn et Michael Kiessou.

Derrière ce bijou se cache le label « Hope Music Group » issu du groupe Deadzone, et qui voit le jour en 2011. Hope Music a à son actif un catalogue de références dans des genres aussi divers que le rap, le r’n’b, l’alternative, la variété internationale, l’afrohouse ou l’afrobeats. Le Label est  l’un des pionniers du nouveau mouvement kwatt’n’b, qui connaît un succès et une popularité croissante avec des titres tels “African Mamy“ de Duc-Z ou “Vas-y molo“ de Numerica produits par le jeune beatmaker Philjohn.

Pour approfondir :   Sharaboki: le journal satirique qui peint et dépeint la société africaine

Bio Express

Z

Michael Kiessou de son vrai nom est né le 11 Janvier 1986 dans la capitale économique du Cameroun. Originaire de la région de la Mifi et du Koung Khi, il est un chanteur, auteur et interprète. En 2012, Michael lance sa carrière musicale avec son premier single « Demoiselle », une reprise du célèbre tube de l’artiste camerounais « Douleur ». Un an après, en juillet 2013 il revient avec un nouveau single intitulé « Abele » issu du maxi PARTAGE en hommage au mouvement festif qu’on retrouve dans la région littorale du Cameroun qui marque un évènement heureux. Pour accompagner ce mouvement, Michael rend hommage au célèbre « Makassi » de Sam Fan Thomas, pas de danse qui fit les beaux jours du Cameroun. « La vie elle, je sais ne donne pas le lait, faut se battre pour compter le traire », telles sont quelques-unes des paroles de ce nouveau titre ponctué par un message d’espoir.

Pour approfondir :   Ces artistes camerounais qui militent pour le départ de Paul Biya

Musique enlevée, « Benam » a tous les arguments pour faire danser pendant les fêtes de fin d’années.

 

 

En attendant la version vidéo, redécouvrez Abele

 

Suivez le label Hope Music Groupe

Facebook /Twitter /Youtube


{module articles_culture_plus|division}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kodengui

Cameroun: Ils sont 100 détenus étrangers à la prison centrale de Douala

Congo - Kinshassa : Tabu Ley Rochereau le père du rappeur Youssoupha est mort

Congo – Kinshassa : Tabu Ley Rochereau le père du rappeur Youssoupha est mort