Les élections municipales et législatives arrivent à grand pas au Cameroun. En ce mois de novembre le Président de la République va convoquer le corps électoral sauf désistement de dernière minute.

Malgré les revendications soulevées par l’opposition, ils consentent aller tous à ces prochaines consultations électorales. C’est le cas du PCRN qui lance déjà un recrutement de candidats en son sein.
« Je lance ce matin un appel public à candidatures aux législatives et municipales de 2019. N’ayez aucun complexe ! n’écoutez pas les défaitistes ! nous irons de victoires en victoires ! que tous les coordonnateurs du mouvement 11 millions de citoyens se mettent au travail ! opération 90 députes ! opération 200 mairies ! », a écrit Cabral Libii ce dimanche 3 novembre 2019 sur sa page Facebook.
Cet appel à candidatures au sein du PCRN, intervient quelques jours, après l’appel candidatures lancé aussi par le MRC, comme l’a rapporté Lebledparle.com. Le SDF entretient aussi ses militants sur le terrain. Le président régional du SDF Littoral a été en campagne dans le Moungo ce week-ed.