in

Municipales 2020 : Célestin Bedzigui talonne le RDPC à Monatélé

Pdt PAL

Le président national du Parti de l’Alliance Libérale (PAL), Célestin Bedzigui est satisfait de son sacre dans la commune Monatélé.

Pdt PAL
Célestin Bedzigui (c) Droits réservés

La liste du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) est arrivée en tête des élections municipales dans la commune de Monatélé, dans le département de la Lekié, région du Centre, avec un pourcentage de 49,75% des voix. En l’absence de majorité absolue, le parti du flambeau devra partager les sièges de la mairie avec PAL de Célestin Bedzigui et le Front Démocratique Camerounais (FDC) de Denis Emilien Atangana.

Le PAL s’en tire de ce jeu électoral avec un score de 40, 74% des voix et obtient 5 sièges contre 19 sièges pour le RDPC. Le FDC a récolté 9,51% des voix, soit 1 siège. Ainsi, les trois partis politiques, RDPC, PAL et FDC, se partageront les 25 sièges de cette mairie.

Pour approfondir :   Des jeunes descendent dans les rues de Soa pour soutenir Jean Pierre Amougou Belinga (Vidéo)

Sur les réseaux sociaux, le président du PAL, Celestin Bedzigui s’est félicité de ce score enregistré par parti. « Les lignes ont bougé dans le glacis du RDPC. Rendez-vous à l’avenir », a-t-il écrit.

Les résultats de ces élections municipales seront officiellement proclamés ce 12 février 2020 dans plusieurs localités du pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Awoumou JA

Cameroun : Des témoignages émouvants suite au décès de Jean Arthur Awoumou, consultant d’Afrique Média

alexandre belinga selectionneur l

Recruté en Guinée Équatoriale, l’ancien coach des lions Alexandre Belinga tacle les clubs locaux