Demain, dimanche, sera une journée de choc en MTN Elite One avec une rencontre palpitante entre Victoria United de Limbé et Canon de Yaoundé au stade militaire de Ngoa-Ekelle. Un match qui promet un bon spectacle et surtout une rivalité entre ces deux grosses pointures du championnat de première division camerounaise. L’équipe de Valentine Kwaim, première provisoire après sa victoire 3-0 face à Yong Sport Academy lors de la première journée, veut conforter son fauteuil de leader. Tandis que Canon de Yaoundé ambitionne de remporter le trophée de champion du Cameroun cette saison après plus de 20 ans sans être sur le podium de la MTN Elite One. Les deux formations ont remporté leur premier match du championnat. Il sera donc question d’un duel de leadership entre ces équipes qui ont une seule ambition: remporter le championnat de la saison 2024/2025.
Résultats avancés de la deuxième journée
Deux rencontres se sont déroulées à Garoua mercredi dernier dans le cadre de la deuxième journée.
0-0 entre Gazelle vs Colombe du Dja Elobo
Gazelle de Garoua recevait Colombe du Dja Elobo au Stade annexe Roumdé Adjia mercredi dernier. Une rencontre à l’issue de laquelle les deux clubs espéraient remporter leur première victoire du championnat. Mais les deux formations se sont séparées sur un score de parité 0-0. Gazelle FA, après sa défaite lors de la première journée face à AS Fortuna, enregistre tout de même son premier point de la saison. L’Oiseau du Sud, vainqueur de la Coupe du Cameroun 2024, enchaîne un deuxième match nul après celui contre Coton Sport lors de la première journée.
Coton Sport de Garoua tient sa première victoire
Le déplacement dans la région du Nord n’a pas été fructueux pour AS Fortuna. L’équipe de Mfou a été tenue en échec par les cotonculteurs 2-1 dans un match où ils ont pourtant montré la volonté de dominer. Mais leur désir de rentrer avec une victoire a été heurté au premier obstacle : le but de Carlos Yougouda survenu à la 3e minute (1-0). Jusque-là, AS Fortuna ne baisse pas la garde et multiplie les occasions qui seront malheureusement mal exploitées. Ce sont plutôt les joueurs de Bonaventure Djonkep qui doublent d’audace en inscrivant le deuxième but sous l’estampille Jean Emmanuel Chamdjou (2-0).
Malgré cette domination, AS Fortuna reste tout de même concentré. À la fin de la deuxième période, l’AS Fortuna montre plus volonté de revenir au score. Leurs efforts vont payer à la 83e minute par un penalty transformé par Boris Mfoumou. Bien qu’ils aient réduit le score, ils se sont inclinés 2-1. Coton Sport de Garoua réalise une bonne opération après le match nul concédé face à Colombe du Dja et Lobo lors du match aller. AS Fortuna enregistre sa première défaite après avoir réussi son entrée contre Gazelle lors de la première journée.