in

Mouvement OTS : Le journaliste Pierre Nka s’en prend violemment à son collègue Serge Aimé Bikoï

Nkaman

Tout est parti d’une contestation du Dr Pierre Nka, de la marche des élèves pour demander le retour des cours.

Nkaman
Dr Pierre Nka (c) Droits réservés

Les enseignants du Secondaire à travers le mouvement OTS ont entamé une troisième semaine de grève le lundi 7 mars 2022. Cette fois-ci, ce n’est plus seulement les seigneurs de la craie mais aussi, les élèves qui appellent à la reprise des cours à travers une marche pacifique.

Cette manière d’agir, le journaliste Pierre Nka ne l’approuve pas : « On tue les enfants au NOSO depuis…aucun enseignant ne met un bandeau noir aux élèves de sa classe… Quand c’est leurs avantages…subitement les enfants marchent… », s’est-il étonné sur sa page Facebook.

Pour approfondir :   Chronique : Wilfried Ekanga invite les camerounais à s’engager en politique

L’opinion du politologue n’est pas passée inaperçu aux yeux du journaliste Serge Aimé Bikoï : « Tu as viré. Eeeeee Dieu ! », a-t-il laissé en commentaire.

En retour, Pierre Nka s’est montré heurté à travers une série de réponses : « Je m’interdis de me dire…Ils veulent 181 milliards…Le Noso bouffe combien ? Je refuse de voir de voir tes codes de lecture que je respecte…Mais je te laisse faire ton opinion. OTS est une situation où les enseignants sont responsables à 75% parce qu’ils ont créé des alternatives qui coincent malheureusement aujourd’hui. Ne pas voir la situation sur le temps long est maladroit et arguties », s’est-il révolté.

Pour approfondir :   Cameroun – lutte contre la corruption : plus de 500 agents publics licenciés


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le comédien Djoundjou Kalaba demande la chanteuse Jocelyne Bizart en mariage

Le corps d’un jeune homme retiré d’un puits à Ngaoundéré