in

Mouelle Kombi se sépare de sa Secrétaire après plus de 10 ans de travail ensemble

Narcisse Mouelle K

Pierrette Joelle Ambassa est de retour à son poste de personnel de l’Institut des Relations internationales du Cameroun, après avoir travaillé comme secrétaire auprès de Narcisse Mouelle Kombi dans plusieurs services différents.

Narcisse Mouelle K
Narcisse Mouelle Kombi (c) Droits réservés

Perrette Joëlle Ambassa était jusqu’au 21 mai 2021 la secrétaire titulaire de l’actuel ministre des sports, Narcisse Kombi Mouelle. Elle a été recrutée à L’Iric en 2010 lorsque Narcisse Mouelle Kombi y était Directeur. La secrétaire a ensuite officié au ministère des Arts et de la Culture pendant le règne de Mouelle Kombi comme chef de ce département ministériel. Le ministère des Sport et de l’Education physique a été le dernier occupé par Mme Ambassa. Comme dans les précédents services, elle y a rejoint son patron le Pr Mouelle Kombi à sa nomination en janvier 2019. Notons également que la femme a fait un tour à la présidence où l’actuel Minsep a aussi travaillé comme conseiller du président.

Pour approfondir :   Cameroun - Crise anglophone : Quand Akere Muna saluait le travail de Paul Biya !

Retour à la case départ

Une note de Narcisse Mouelle Kombi datée du 21 mai 2021, et adressée au Directeur de l’Iric acte le retour de son inamovible secrétaire dans son service d’origine.  « J’ai l’honneur de vous faire connaître la fin de la mise à disposition de Madame Ambassa Pierrette Joelle, secrétaire, matricule 10IRO27. En effet, l’intéressé avait fait l’objet d’une mise à disposition de la présidence de la République en 2011 et a servi tour à tour au ministère des Arts et de la Culture et au ministère des Sports et de l’Education physique, dernier poste occupé », peut-on lire dans ce document administratif. S’il pouurait s’agir d’une affectation comme on en voit tous les jours, certains journalistes à l’instar de Boris Bertolt, évoquent la fin d’une idylle entre le patron et sa secrétaire.

Pour approfondir :   Le ministre de la Fonction publique répond aux accusations de « détournements » et « tripatouillages » de Cabral Libii dans son discours à la jeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

guelor kanga

Gabon-Affaire Guelor Kanga : La partie gabonaise absente, le verdict à nouveau reporté !

NDEDI EYANGO

Ndédi Eyango démissionne de la SONACAM