in

Mort du journaliste Samuel Wazizi : Joshua Osih et Serge Espoir Matomba descendent dans l’arène

Waziz Cam

Même si pour l’heure les spécialistes des Droits de l’Homme attendent une sortie officielle du gouvernement pour informer sur la situation du journaliste Samuel Wazizi, Joshua Osih et Serge Espoir Matomba, à la suite d’autres Camerounais, restent sur la thèse de la mort de l’homme de médias et montent au créneau.

Waziz Cam
Samuel Wazizi (c) Droits réservés

Annoncée pour mort le 2 juin dernier, le journaliste d’expression anglaise Samuel Wazizi fait l’objet de beaucoup d’indignation et de compassion.

Serge Espoir Matomba condamne

Pour serge Espoir Matomba, le journaliste devrait mener son activité en toute liberté : « Le journaliste n’est pas un danger. Il ne doit donc pas être en danger. Et sans liberté, il n’y a pas d’enfants de la famille humaine, mais des esclaves. Sans liberté, il n’y pas de vérité. Ne transformons pas notre société en un mur de peurs ! Hommage à Samuel WAZIZI », a écrit le premier secrétaire du peuple uni pour la Rénovation sociale(PURS) ce jeudi 4 juin 2020.

 {source}

<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Le journaliste n&#39;est pas un danger .Il ne doit donc pas être en danger.<br>Et sans liberté, il n&#39;y a pas d&#39;enfants de la famille humaine, mais des esclaves. Sans liberté, il n&#39;y a pas de vérité.<br>Ne transformons pas notre société en un mur de peurs !Hommage à Samuel WAZIZI. <a href=”https://t.co/JNfezhrkg5″>pic.twitter.com/JNfezhrkg5</a></p>&mdash; Serge Espoir Matomba (@S_EspoirMatomba) <a href=”https://twitter.com/S_EspoirMatomba/status/1268451696470044677?ref_src=twsrc%5Etfw”>June 4, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>

{/source}

Joshua Osih continue le combat

Pour le député du Social démocratic Front(SDF) Joshua Osih, « La mort tragique de Samuel WAZIZI nous impose de continuer le combat pour la dépénalisation des délits de presse que je mène depuis 5 ans. Aucun journaliste ne devrait se retrouver en prison, torturé ou tué pour son travail. Ce combat sera intensifié », a-t-il déclaré sur twitter.

{source}

<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>La mort tragique de Samuel WAZIZI nous impose de continuer le combat pour la dépénalisation des délits de presse que je mène depuis 5 ans. Aucun journaliste ne devrait se retrouver en prison, torturé ou tué pour son travail. Ce combat sera intensifié. <a href=”https://twitter.com/hashtag/JusticeForWazizi?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#JusticeForWazizi</a></p>&mdash; Joshua Osih (@JoshuaOsih) <a href=”https://twitter.com/JoshuaOsih/status/1268470763075624960?ref_src=twsrc%5Etfw”>June 4, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>

{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Hommge Georges.JPG

    Le film de l’hommage à Georges Floyed, l’Afro-américain tué par le policier Blanc

    Cameroun : La circulation sera perturbée dans certaines rues de Douala pendant 26 jours !