in

Mort de l’Afro-Américain George Floyd : La sortie musclée de Donald Trump impose le calme aux manifestants  

D Trump

Depuis la Maison blanche, Donald Trump s’est pour la première fois prononcé ce 1er juin 2020, sur la mort de l’Afro-Américain George Floyd.

D Trump
Donald Trump (c) Droits réservés

La prise de parole du président américain au sujet de l’élimination physique de George Floyd par la police n’a pas été de nature à caresser dans le sens du poil des milliers de personnes réclamant justice après la mort de cet Afro-Américain de 46 ans.

Donald Trump intime l’ordre

Le patron de la Maison blanche a frappé du poing sur la table : « Je mobilise toutes les ressources fédérales, civiles et militaires, pour stopper les émeutes et pillages, destructions et incendies. Et protéger les droits des Américains, y compris le 2ème amendement », a-t-il déclaré lors de son allocution non sans ajouter que « des milliers de soldats lourdement armés successeur de Barack Obama a également demandé aux gouverneurs et maires d’investir les rues pour contenir les insurrections : « Si une ville ou un État refuse de prendre les mesures qui sont nécessaires pour défendre la vie et les biens de leurs habitants, alors j’enverrai l’armée américaine et résoudrai rapidement le problème pour eux », a instruit le dirigeant du pays de l’Oncle Sam.

Rappel des faits

De mémoire, le 25 mai 2020, George Floyd a trouvé la mort lors d’une interpellation par la police de Minneapolis. Une situation qui a provoqué un mouvement d’émeutes de la population qui réclame justice à tout prix.

Le 29 mai, le commissaire John Harrington, du département de la Sécurité civile du Minnesota a identifié Derek Chauvin comme policier accusé « d’homicide involontaire ».

Les résultats de l’autopsie rendus publics ce 1er juin 2020 font état d’une mort par asphyxie suivie d’arrêt cardiaque lors de la scène. Le genou du policier sur le cou de la victime lui a coupé la respiration.

L’inculpé est pour le moment en détention en attendant la suite et le dénouement de l’affaire.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Mebe Bene

    Cameroun : En pleine convalescence de Covid-19, l’avocate de Bernadette Mebe Ngo’o dénonce le traitement infligé à sa cliente

    Derek Chauvin

    Découvrez le sulfureux dossier disciplinaire de Derek Chauvin, le policier qui a assassiné George Floyd