in , ,

Mopga 2025 : 60 bourses pour accélérer la recherche environnementale en France

L’initiative française « Make Our Planet Great Again » (MOPGA) poursuit son engagement en faveur de la lutte contre le changement climatique. En 2025, ce programme phare offre une opportunité unique à 60 chercheurs internationaux de contribuer à des projets innovants dans le domaine de l’environnement.

6e9859080e0325a63afde80194acb54cistockphoto 511652302 612x612 1
Groupe de boursiers France

Lancé en 2017, Mopga soutient la recherche scientifique en accordant des financements conséquents à des chercheurs talentueux du monde entier. Cette année encore, le programme vise à attirer les meilleurs profils pour relever les défis environnementaux actuels.

 Pourquoi postuler ?

Les lauréats bénéficieront d’une allocation mensuelle, d’une prise en charge des frais d’installation et d’une couverture santé complète. Les chercheurs sélectionnés pourront collaborer avec des équipes de recherche de renommée mondiale et bénéficier d’un environnement de travail stimulant. Les projets soutenus par Mopga visent à apporter des solutions durables aux enjeux environnementaux mondiaux.

Qui peut candidater ?

  • Nationalité : Tous les ressortissants étrangers sont éligibles, à l’exception des Français.
  • Diplôme : Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat
  • Résidence : Il est indispensable de ne pas avoir résidé en France plus de 90 jours cumulés entre le 5 septembre et le 5 décembre 2024.

Les dossiers de candidature sont à déposer en ligne sur le site de Campus France avant le 5 décembre 2024. Pour plus d’informations et pour accéder au formulaire de candidature, veuillez consulter le site officiel de Mopga.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réunion de Samuel Eto'o ce lundi 30 septembre à Douala - DR

Cameroun vs Kenya : Le Ministère des Sports boycotte la réunion de la Fecafoot

Screenshot 20240930 202342

Joseph Kwakep Monthe « Il défendait la cause du pays. C’est le Cameroun qui est froissé ici. »