in

Mondial U20 féminin : Le Cameroun humilie la RDC à domicile, le Nigeria cartonne la RCA, tous les résultats du 2e tour préliminaire aller

Lionnes U20

Les matchs aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2022 des moins de 20 ans avaient lieu ce week-end à travers le continent. Lebledparle Sport vous propose un tour d’horizon des différents résultats.

Lionnes U20
Lionnes U20 (c) Droits réservés

Les bébés Lionnes indomptables n’ont pas fait de cadeau à la RDC. Elles sont allées gagner 4-0 à Kinshasa samedi. En déplacement, le Maroc, victorieux 2-1 au Bénin, le Sénégal, qui s’est imposé 4-2 au Mali, le Burkina Faso, tombeur 1-0 de la Gambie, ou encore le Congo, qui a tenu tête à l’Egypte (1-1), ont pris une belle option sur la qualification pour le prochain tour.

Le Nigeria, lui, en a passé sept à la Centrafrique dans un match délocalisé au Cameroun (7-0). Mauvaise opération enfin pour la Guinée, défaite «à domicile» par la Sierra Leone (0-1) dans un match délocalisé au Kenya suite au coup d’Etat en Guinée. A noter aussi l’impressionnant carton de l’Ouganda 7-2 face au Kenya justement, ou encore le 6-0 de la Zambie face au Malawi.

Le rendez-vous est pris du 7 au 9 octobre prochains pour les matchs retour. Au terme des qualifications, seuls deux pays représenteront l’Afrique au Costa Rica l’an prochain.

Lebledparle Sport vous livre l’ensemble des résultats du deuxième tour aller des éliminatoires

Mozambique 0-1 Afrique du Sud

Rwanda 0-4 Éthiopie

Zambie 6-0 Malawi

Burundi 3-0 Namibie

Gambie 0-1 Burkina Faso

Erythrée 0-3 Tanzanie

Bénin 1-2 Maroc

Mali 2-4 Sénégal

Angola 1-4 Botswana

Egypte 1-1 Congo

Kenya 2-7 Ouganda

Guinée 0-1 Sierra Leone

RD Congo 0-4 Cameroun

République Centrafricaine 0-7 Nigeria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nasri Pep Guardiola

Samir Nasri :  «Guardiola m’a choqué, tactiquement c’est un génie »

Gnar

Des présumés toxicomanes mis aux arrêts à Yaoundé