La traduction de cette phrase en français signifie tout simplement « Maintenant que la compétition commence pour le Cameroun ». C’est ce qu’a annoncé Naomi Eto après son troisième but inscrit hier, vendredi, lors du troisième match de poules qui opposait les Lionnes U20 à l’Australie. Les Lionnes ont réalisé une performance solide en obtenant une place parmi les meilleurs troisièmes de la compétition.
Pour Naomi Eto, « Now The Competition Begins For Cameroon ». C’est une façon de dire que le Cameroun est déjà là ; rien ne sera plus comme face à la Colombie, où elles ont été battues 0-1, ou contre le Mexique, qui les a empêchées de remporter les trois points en leur imposant un score de parité 2-2 lors de la première journée des phases de poules.
La capitaine, avec trois buts à son actif, attend de pied ferme leur adversaire du second tour, d’où ce message percutant. Hassan Balla peut justement compter sur son attaquante de 20 ans pour conduire son équipe vers le sacre. Déjà au deuxième tour, les Lionnes écrivent leur histoire dans cette compétition à laquelle elles participent pour la première fois.