in ,

Mohamed Salah en larmes : le rêve du ballon d’Or UEFA brisé

Le capitaine égyptien et son club Liverpool ont été éliminés de la Ligue des Champions hier, mardi, à Anfield par le Paris Saint-Germain. Mo Salah, très en forme cette saison, avait besoin de ce titre afin de maximiser ses chances pour le Ballon d’Or européen 2025.

Sans titre 50
Mohamed Salah -DR

C’est un coup de tonnerre qui a retenti à Anfield hier soir. Liverpool, premier des phases aller de la Ligue des Champions 2024-2025, a été éliminé par le Paris Saint-Germain, barragiste des huitièmes de finale. Mohamed Salah, international égyptien et le joueur le plus en forme de la Premier League cette saison, a vu son rêve s’émietter. En effet, l’attaquant des Pharaons d’Égypte, auteur d’une saison flamboyante avec les Reds, avait pour ambition d’atteindre la finale de la Ligue des Champions 2024-2025 pour maximiser ses chances dans la course au Ballon d’Or européen 2025.

Grosse désillusion pour Mohamed Salah

Hier, face à Ousmane Dembélé du PSG, Liverpool a été mis à genoux devant son public. Les larmes ont ruisselé sur les joues de Mohamed Salah en signe de désillusion. La peau rouge a encore bien rougi. C’était impossible pour l’Egyptien de contenir sa tristesse. Salah sort précocement de la course après une phase aller étincelante avec Liverpool au cours de laquelle, il a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives. L’aventure pouvait bien continuer pour l’Égyptien, mais hier, le PSG a montré un autre visage. Vainqueurs de la manche aller des huitièmes au Parc des Princes le mercredi dernier, les Rouges devaient conserver le but marqué en France.

Pour approfondir :   Aristide Mono : « Voici le cerveau des enlèvements planifiés contre ma modeste personne »

Mais les choses ont mal tourné à la 12e minute de jeu avec l’ouverture du score de l’inarrêtable Ousmane Dembélé. Cela faisait (1-1) sur l’ensemble des deux matchs. Mohamed Salah, muet comme au match aller, ne fera rien pour redonner l’avantage aux locaux. Le score va rester ainsi jusqu’à la fin des prolongations.

Les Reds impuissants face à Donnarumma

Avec ce score de parité (1-1), il fallait bien un vainqueur pour accéder aux quarts de finale de la prestigieuse compétition européenne. Et c’est là que le navire anglais a coulé devant les Français. Sur 5 tirs des Anglais, Donnarumma, gardien parisien, en a stoppé deux, largement suffisants pour renvoyer Liverpool à la maison dans son antre. Les joueurs de Luis Enrique ont transformé 4 tirs au but contre un côté livérpuldien. Salah va se contenter de la Premier League où il éclabousse les statistiques avec 27 buts et 17 passes décisives.

Pour approfondir :   Cameroun : Les pas de danse de L’Hon. Cabral Libii endiablent la foule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 48

Élection Comex CAF : Samuel Eto’o refuse le poste de vice-président ?

Laurentine Koa Mfegue

Présidentielles 2025 : Le Parlement veut éteindre le feu des tensions