in

Mise au point : Les médias de Séverin Tchounkeu n’ont jamais reçu la subvention de l’Etat

Equinor

L’homme des médias a fait cette précision dans un communiqué rendu public ce 1er décembre 2021.

Equinor
 Equinoxe Tv  (c) Droits réservés

« Équinoxe Télévision et toutes les différentes entités du groupe la Nouvelle Expression réitèrent qu’elles n’ont jamais reçu une quelconque subvention du gouvernement depuis leur création. Mieux, nous précisons n’avoir jamais reçu la moindre subvention venant tant du ministère de l’Économie, du plan et de l’aménagement du territoire que du ministère des Finances », a signé Le président directeur général, Séverin Tchounkeu.

L’homme d’affaires fait cette sortie quelques temps après des informations ont fait état de ce que le patron du Groupe L’Anecdote, Jean Pierre Amougouu Belinga, recevrait un financement de l’Etat.

Devant les sénateurs hier, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a répondu à ces accusations : « Celui que vous cité, est-ce que vous savez qu’il a pris la décision de racheter une télé européenne ? On se plaint tout le temps que les autres (je veux dire les Blancs) comme on dit, viennent prendre les choses ici. Mais Monsieur le sénateur, vous devriez applaudir lorsque vous apprenez que même les Camerounais ont acheté chez les Blancs. Et quand vous avez un citoyen de votre pays qui a cette ambition, qu’est-ce que vous pouvez faire ; l’encourager ou le décourager ? », a répondu le membre du gouvernement à l’auditoire.

Pour approfondir :   Cameroun : Se rappelant une scène d’étudiant, Charles Ndongo conclut : « Alain Belibi est un premier sans second »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obaa

Un homme assassiné devant sa fille et son épouse à Obala

Dr LMK

[Tribune] Louis Marie Kakdeu : « En moins de 30 ans, le marché camerounais est devenu un dépotoir des produits impropres à la consommation humaine »