C’est par voie de communiqué que le Ministre des Sports et de l’Éducation physique a informé l’opinion publique qu’il présidera une réunion ce vendredi 23 août 2024, à 11 heures, dans la salle des conférences de son département ministériel. Le but de cette réunion est essentiellement basé sur les préparatifs des deux prochains matchs internationaux de football Cameroun – Namibie et Cameroun – Zimbabwe. Respectivement les 7 et 10 septembre 2024.
« Il s’agira principalement d’examiner toutes les dispositions utiles et nécessaires à prendre en vue d’assurer d’une part, la bonne organisation matérielle de la rencontre Cameroun-Namibie du 07 septembre 2024 et d’autre part, la préparation optimale et la participation honorable des Lions Indomptables aux deux matchs projetés. Ceci conformément aux très hautes directives du président de la République, Son Excellence Paul Biya, relatives à une meilleure organisation pour de nouvelles victoires de l’Équipe Nationale fanion de football », lit-on sur le communiqué.
À cette circonstance, le technicien belge est accompagné de son staff administratif et technique, parmi lesquels, le coordonnateur national des équipes nationales, Benjamin Banlock, François Omam Biyick.
« Y sont conviés toutes les administrations partenaires habituellement impliquées, l’Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs (Onies), ainsi que la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) et le staff technique des Lions Indomptables », renseigne la note du ministre. À la fin de cette assise, l’opinion pourra être informée sur le lieu de la prochaine rencontre des lions indomptables du Cameroun.