in

Ministère de l’Habitat : Un agent d’entretien heureux de discuter pour la première fois avec son ministre, en 18 ans de service

Minhdu Celestine Ketcha

Dès le premier jour de travail mardi 8 janvier, de Célestine Ketcha Courtes, la nouvelle ministre de l’Habitat et du Développement urbain, elle a discuté avec ses équipes sur les projets en cours et relevé quelques attitudes à améliorer.


Minhdu Celestine Ketcha
Celestine Ketcha, lors de sa visite de travail – Crédit photo : Cameroon Tribune

La ministre qui a installé ses quartiers à Yaoundé trois jours plus tôt, après avoir quitté la ville de Bangangté où elle officiait comme maire, s’est montrée plutôt prudente à chaque étape.

Célestine Ketcha s’est volontiers livrée à un tour des bureaux. Dans les couloirs, le nouveau patron des lieux a serré la main aux agents d’entretien, rappelant son attachement à la propreté. « Je travaille dans ce ministère depuis 2001. Mais c’est la première fois que j’ai l’occasion de discuter avec le ministre. Je suis vraiment motivée à faire encore mieux dans mon travail », a confié Calice Nanga Ze, agent d’entretien, balai et sceau en mains. Pareille motivation pour Modeste Mafenza Nguimapi, sous-directeur de l’accueil, du courrier et de la liaison, salué au passage par la ministre nouvellement installée.

Pour approfondir :   Massacre de Kumba : Steve Fah accusé de s’être rendu à l'école Mother Francisca pour « effacer les indices incriminant des soldats camerounais »

Si beaucoup ici ont répondu aux abonnés absents, la ministre tient à ce que chacun travaille désormais avec des objectifs clairs. «  Je suis membre d’un gouvernement et c’est différent de la mairie où j’étais tête d’exécutif. Il faut que je veille à ce que tout ce que je dois faire, rentre dans le cadre de la cohésion du gouvernement en fonction des orientations du chef de l’Etat. Je vais comprendre, prendre ma feuille de route, évaluer le niveau d’exécution des grands chantiers et donner à mon niveau des feuilles de route et des rapports à chaque directeur qui devra avoir des objectifs à atteindre à la fin de chaque mois », a-t-elle indiqué.

Pour approfondir :   Cameroun : Le ministre Fame Ndongo nomme un mort comme Chef de Département à l’Ecole Polytechnique de Maroua

En attendant d’avoir accès à son bureau encore en plein ménage, la ministre Ketcha Courtès a entamé une séance de travail avec le secrétaire général, Ahmadou Sardaouna.

D’autres réunions étaient prévues au cours de la journée avec tous les autres collaborateurs pour prendre le pouls des activités menées et des chantiers engagés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Celestine Ketcha 2

Biographie : Célestine Ketcha Courtès, militante du RDPC depuis la classe de Terminale

Bell Jacquet

Joseph Antoine Bell cite Aimé Jacquet dans une affaire de racisme en France