in

Miley Cyrus : l’escalade des provocations

miley cyrus
Miley Pose devant l'affiche de la série Hannay Montana (c) Enfoque ABACA

miley cyrus

Miley Cyrus tire la langue par-ci, Miley Cyrus « twerke » par-là. Et si on faisait le bilan des provocations de l’artiste pop?


Miley Cyrus est sur toutes les lèvres en ce moment. C’est aussi parce qu’elle se donne du mal pour faire parler d’elle. Depuis le début de l’année, l’artiste américaine, âgée de 20 ans, exécute son retour sur la scène musicale pour préparer la sortie de son quatrième album Bangerz (attendu le 8 octobre) et tente de casser l’image de l’héroïne Hannah Montana, qu’elle a incarnée de 2006 à 2011 dans la série éponyme de Disney Channel. À cette fin, elle n’hésite pas à frapper fort en utilisant l’arme préférée des stars de la pop: la provocation. Au menu: des cheveux rasés, une langue tirée, de la nudité et des chorégraphies suggestives.

«Miley 2.0.»

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/10/04/PHO6b5a648c-2d0f-11e3-ab56-e44970771e5b-805x453.jpg

Miley pose nue dans sur la pochette de son dernier album « banger »

L’heure est aujourd’hui à la «Miley 2.0», comme le proposait Billboard en juin. Fini la gentille Hannah Montana, déjà pop-star en secret la nuit dans la série. Miley Cyrus a coupé la longue crinière blonde caractéristique de ses jeunes années et adopté une coupe garçonne à la mode, court et rasé sur les côtés. C’est 

d’ailleurs avec cette nouvelle image qu’elle a fait la couverture du numéro de mai de V Magazine, pour lequel elle a réalisé une série de clichés tous plus osés les uns que les autres. Alors que Billboard décrit la jeune femme comme très « indépendante et professionnelle, prenant elle-même les décisions en ce qui la

concerne, il ne faut pas oublier qu’elle travaille depuis mars avec le manager d’artistes Larry Rudolph, qui a orchestrée le retour de Britney Spears en 2008.

Pour approfondir :   D’banj qualifié de "coureur de jupons légendaire" par un journal anglais

Le changement d’identité de Miley Cyrus est en tout cas bel et bien entamé.

Lorsqu’elle dévoile en juin son single «We Can’t Stop» et le clip qui l’accompagne, l’artiste s’attire encore les foudres de certains: ses tenues sont jugées trop sexy, ses attitudes provocantes, ses paroles transgressives. Néanmoins, Miley Cyrus accumule les clics: la starlette commence à atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé. Elle est sur le devant de la scène, tout le monde se doit d’avoir un avis sur elle.

 

«Je suis entrée dans l’histoire»

anigif enhanced buzz 12392 1377546401 50

La chanteuse continue donc sur cette voie. La cérémonie des MTV Video Music Awards constitue un moment-clé pour elle. Elle veut marquer les esprits, entrer dans «l’histoire», et, pour cela, elle n’y va pas par quatre chemins: habillée d’un bikini en latex couleur chair, elle danse lascivement et adopte des poses sexuellement explicites avec le chanteur Robin Thicke, avant de frotter ses fesses contre lui, langue pendue. Elle reprend ainsi l’une de ses chorégraphies phares: le «twerking».

Début septembre, Miley Cyrus en rajoute une couche en enlevant les épaisseurs: elle se déshabille complètement pour la caméra du célèbre photographe américain Terry Richardson, pour les besoins du clip de son second single «Wrecking Ball» .Les critiques continuent à fuser mais d’autres s’en amusent, comme des étudiants qui parodient la chanteuse installée sur sa boule de démolition. Qu’importe, l’artiste est aux anges: le clip bat un record de vues sur la plateforme de vidéos en ligne Vevo.

Pour approfondir :   La mère de Dj Arafat dévoile tout : « Samuel Eto'o Fils ne m’a jamais donné 42 millions » (Vidéo)

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/10/04/PHO28600af4-2cf3-11e3-ab56-e44970771e5b-805x453.jpg

Miley Nue dans son dernier clip « wreching bad »

La dernière provocation en date? Faire la couverture de Rolling Stone dénudée. Après avoir été retirée de la Une de Vogue suite à sa prestation aux MTV Video Music Awards, Miley Cyrus a donc pris sa revanche en s’affichant sur le magazine de musique dans la tenue de son choix. D’ailleurs, elle ne semble pas avoir peur du rhume automnal: l’artiste a décidé de livrer quatre pochettes alternatives pour Bangerz et, sur l’une d’entre elle, elle pose carrément sans haut.

Pluie de critiques

À force de jouer la carte de la provocation, Miley Cyrus a reçu une pluie de critiques de la part de certains artistes (Pink, Cher, Elton John…). La dernière à s’être exprimée est la chanteuse irlandaise Sinead O’Connor. Celle-ci a mise en garde l’artiste pop dans une lettre ouverte où elle déclare: «Ça m’inquiète profondément de voir tes managers réussir à te faire croire que c’est bien d’être nue et de lécher des marteaux dans ta vidéo [de «Wrecking Ball», ndlr]. En réalité, le business de la musique se fiche complètement de toi. Ils veulent te prostituer.» Pas perturbée pour autant, Miley Cyrus a répliqué sur son compte Twitter en comparant Sinead O’Connor à l’actrice Amanda Bynes, récemment internée dans un hôpital psychiatrique.

Lire aussi : Miley Cirus fait entrer le  » twerk  » dans le dictionnaire

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Cameroun candidat à l’organisation de l’Afrobasket 2015

festi bikutsi

15 eme édition du Festi-Bikutsi du 04 – 10 Novembre 2013 à Yaoundé