Michel Mombio, journaliste-écrivain, et militant RDPC était en direct sur la radio ABK ce mercredi 8 janvier 2020 dans le cadre de l’émission matinale, ABK Matin.
L’homme politique s’est expliqué sans ambages, sur les questions politiques et sécuritaires qui font l’actualité au Cameroun. Parlant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), formation politique pour laquelle il milite depuis des années, Michel Mombio affirme : « La corruption est dans l’ADN du RDPC et c’est ce qui nous tue… Ce que je regrette c’est que l’élite du RDPC prend tout et écrase les autres du même parti ».
Le journaliste a aussi commenté le « plan de résistance nationale », initié par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) au soir de la présidentielle du 7 octobre 2018 : « La politique est un rapport de forces. Que peut faire Kamto d’efficace ? Le résultat du plan de résistance du MRC est nul et ils tournent en rond. Ils ne sont pas pragmatiques et pendant mille ans, ils le feront et rien n’y changera », a-t-il rassuré.
Au sujet de la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, Michel Mombio explique : « Les populations du NOSO sont prises entre le marteau qui sont les Sécessionnistes et l’enclume qui est le pouvoir. Jusqu’ici, c’est le marteau qui balance mais c’est une question de temps. Ce marteau va tomber et on va tout reconstruire », estime-t-il.