in

Michael Ngadeu : «C’est tout à fait normal de penser au report de la CAN 2021 au Cameroun»

CaptureNgadeu

Eu égard à la modification du calendrier des évènements sportifs en raison de la pandémie de Coronavirus, un report de la CAN 2021 est envisagé. Interrogé à ce sujet, le défenseur camerounais Michael Ngadeu estime qu’il s’agit là, d’une hypothèse «raisonnable».

CaptureNgadeu
La défunte Flora Ze (c) Droits réservés

Le Covid-19 paralyse le milieu du sport et, singulièrement, celui du football. En Europe, les grands championnats ont été arrêtés, tout comme la Ligue des champions. L’Euro 2020 a quant à lui, été renvoyé à l’été 2021. Dans la même veine, la CAF a suspendu ses coupes continentales de club et surtout, le Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

La principale messe du ballon rond africain, censée se tenir entre janvier et février 2021 au Cameroun, voit également planer au-dessus d’elle, le spectre d’un report. Pourtant, la compétition a été ramenée à cette date par la CAF, qui indiquait que les conditions climatiques qui prévalent au Cameroun durant l’été ne permettent pas l’organisation de la CAN comme ce fut le cas en Égypte en 2019.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Mahel se lance en politique après son départ de Vox Africa

Report de la CAN : Ngadeu est favorable

Si certaines personnes accueilleraient mal la nouvelle d’un nouveau report, d’autres à l’instar de Michael Ngadeu, pensent qu’il s’agit d’un mal pour un bien.

« C’est tout à fait normal de penser au report de la CAN 2021 au Cameroun. Dans le monde du football actuellement tout est à l’arrêt, les compétitions sont reportées. On ne sait pas quand cette pandémie sera définitivement maîtrisée. Je trouve raisonnable de reporter cette CAN. D’autant plus qu’on ne sait pas quand vont reprendre les éliminatoires de cette compétition. Le plus urgent aujourd’hui, c’est de combattre efficacement le Covid-19 qui impacte toute la planète», affirme le pensionnaire de La Gantoise en Belgique, dans des propos rapportés par Orange Football Club.

Pour approfondir :   André Onana participe à un championnat et décaisse 500 000 FCFA à la fin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alexandre Song raconte le mondial 2010 : «Je lui (Paul Guen) ai dit le C** de sa mère»

Le 22 avril 2020

Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 22 avril 2020