in

Messanga Nyamding : « Equinoxe est l’une des chaines les plus regardées dans le monde »

Messanga Nyamding ES

Après son passage dans « Droit de réponse » du dimanche 22 novembre 2020, le Pr Messanga Nyamding a été l’un des invités du programme culte « Equinoxe Soir » du vendredi 27 novembre 2020. L’université s’est exprimé sur la fatwa lancée sur Equinoxe TV depuis deux semaines déjà au sujet de dame Stéphanie Djomo.


Messanga Nyamding ES
Pascal Charlemagne Messanga Nyamding dans Equinoxe Soir – Capture vidéo Lebledparle

Dans Equinoxe Soir de ce vendredi, Serge Alain Otou et ses invités parlent de: « Préparer le renouvellement et la pacification du Cameroun, Macron peut-il être entendu ? ». En dehors du Pr Pascal Messanga Nyamding, Membre du Comité Central RDPC, Comme invités, le journaliste a reçu aussi le Dr Louison Essomba, Enseignant d’université ; Charles Njikam du MRC et Serge Aimé Bikoi, Journaliste à la RTS.

En présentant Pascal Messanga Nyamding, SAO l’a invité à se prononcer sur la fatwa lancée sur Equinoxe TV. L’universitaire a pris la parole pour dire qu’il a enquêté à la présidence de la république pour savoir s’il y a une décision interdisant les militants à se rendre désormais sur les plateaux d’ETV. Une telle n’existe pas selon lui. Il a poursuivi l’enquête au niveau du comité central et Jean Nkueté n’a pas pris une telle décision. Même le secrétaire national à la communication du parti Jacques Fame Ndongo n’a pas pris une telle décision.

À côté de la CRTV, l’enseignant d’université dit que la chaine du peuple est l’une des chaines regardées au monde et qu’on ne peut pas boycotter ce support médiatique pour répandre les œuvres du président de la République, président national du parti au pouvoir. « Equinoxe TV est l’une des chaînes la plus regardée, tuer cette chaîne c’est tuer la vision du PRC », dixit Pascal Messanga Nyamding (RDPC) sur Equinoxe Soir.

Nous avons également appris au début de l’émission que le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding est désormais professeur titulaire des universités. Le promu n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction sur le plateau. Dans la foulée, nous avons aussi appris de sources sures que Mathias Eric Owona Nguini, vice-recteur à l’université de Yaoundé 1 est aussi promu au même grade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vague d’arrestations à Kumba !

Nganou Djoumessi à la rencontre du Gicam