in

Meeting annulé du MRC : Que s’est-il réellement passé à Douala ? (Vidéo)

1042376401

Malgré que le parti MRC ait annulé son meeting du samedi 9 novembre 2019 au petit stade de Bonamoussadi à Douala, il y a eu quelques velléités de manifestation de la part de certains militants arrivés sur les lieux.


1042376401
Les militants du MRC (c) Droits réservés

Après l’interdiction du Sous-préfet de Douala 1er et du Préfet du Wouri de la tenue du meeting du parti de Maurice Kamto, les responsables du parti ont porté l’affaire au tribunal de première instance de Douala.

Le juge a confirmé l’annulation du meeting. Le vendredi 8 novembre 2019, le Chef de l’Etat a décrété le deuil national le samedi 9 novembre en mémoire des décédés de la catastrophe de Gouache.

Ce samedi également, le premier ministre a été annoncé à la cérémonie officielle des obsèques des victimes mortes suite à l’éboulement de terrain. Tous ces ont assurément amené le parti d’annuler le meeting et le reprogrammer ultérieurement comme l’a indiqué le communiqué rendu public le soir du vendredi.

Pour approfondir :   Maurice Kamto invite l’Etat du Cameroun à assurer « la sécurité de tous les candidats, et non pas seulement celle du candidat du RDPC »

Le samedi 9 novembre 2019, jour du meeting, votre site d’information Lebledparle.com a dépêché sur le terrain deux de ses reporters pour voir si l’interdiction par les autorités administratives et l’annulation par les responsables du parti allaient être respecté. Très tôt le matin nous sommes arrivés sur les lieux, tout était presque calme.

Mais aux environs de 10 heures, certains sont venus sur le site. Le commissaire du coin a essayé de les dissuader de rentrer parce que le meeting a été annulé et que c’est jour de deuil national.

Pour approfondir :   Cabral Libii : « L'interdiction des réunions publiques n'a pas été prévue par le législateur »

Nous nous sommes rapprochés d’un premier citoyen présent sur les lieux qui nous a dit que les militants présents n’étaient pas au courant de l’annulation de la manifestation. Le responsable du parti que nous avons rencontré dit n’avoir pas eu l’information de l’annulation tombée la nuit du vendredi à partir de 20h.

Lebledparle.com vous propose l’intégralité du film du récit ci-dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=dKdL6QcSXv4


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bureau commision grand dialogue national

Grand dialogue national : Voici les montants perçus par les chefs de commissions et autres participants

goal andre onana

Cameroun : Un cadre des Lions Indomptables dans le viseur de Manchester United