in

Incarcération de Martinez Zogo : Le réseau des communicateurs indépendants de l’Audiovisuel demande pardon à Mvondo Ayolo

1427121858159 martinez zogo

En garde à vue au Secrétariat d’État à la Défense depuis le 17 janvier 2020, le chef de chaîne de radio Amplitude FM, Martinez Zogo a été interpellé suite à une plainte de l’épouse du directeur du cabinet de la civile.

1427121858159 martinez zogo
Martinez Zogo (c) Droits réservés

Depuis son interpellation, les voix se lèvent pour dénoncer les entraves à la liberté de presse. Sur les réseaux et dans la presse classique, les appels à sa libération fusent.

« Le réseau des communicateurs indépendants de l’Audiovisuel (Inteprésente ses excuses à Monsieur MVONDO AYOLO, Ministre Directeur du Cabinet Civil et à son épouse, pour les propos malveillants qui ont été tenus à leur endroit par certains membres de notre réseau. Nous nous engageons à prendre des mesures internes, afin qu’à l’avenir de tels comportements ne soient plus récurrents. Nous prions Monsieur le Ministre et son épouse, de recevoir les meilleurs vœux de nos membres pour cette année qui commence et d’accepter l’expression de notre très haute considération »., lit-on dans une note signée par Billy Show, par ailleurs neveu du Directeur du Cabinet Civil.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 15 janvier 2020

Rappelons que le journal L’Indépendant en kiosque lundi 20 janvier, renseignait que l’animateur de l’émission « embouteillage » sur amplitude Fm, après les incidents de Genève et de l’hôtel Le Meurice, « pendant lesquels les activistes de la Bas veulent s’en prendre à l’intégrité physique de Paul Biya, Martinez Zogo fait un réquisitoire en règle sur les méthodes et la compétence du Directeur du cabinet civil. Jouant sur une fibre nostalgique, il regrette l’époque de son prédécesseur, Martin Belinga Eboutou. Ce dernier est présenté par l’animateur comme un stratège à la prodigalité proverbiale qui organisait des missions de repérage avant toute arrivée du vieux lion à l’étranger ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malachie recompense

Cameroun : Après Jean De Dieu Momo, Manaouda Malachie reçoit à son tour une distinction pour l’année 2019

cropped sam2 1

Cameroun : Les causes de l’incendie survenu au domicile familial du militant du MRC, Sam Sévérin Ango