in

Cameroun : Jean Bruno TAGNE accuse certains médias de prôner la haine et l’injure

JBT sur Abk radio

L’auteur de l’ouvrage « Accordé avec fraude », Jean Bruno Tagne a été reçu par Luc Ngatcha ce vendredi 8 novembre 2019, dans le cadre du programme ABK Matin, diffusé sur la radio ABK de lundi à vendredi entre 7 heures et 10 heures.

JBT sur Abk radio
Jean-Bruno Tagne (c) Droits réservés

Le journaliste a été invité à décrypter les dernières actualités qui font les choux gras de la presse nationale. Revenant sur le Conseil national de la Communication, Jean Bruno Tagne fait savoir que : « Le Conseil National de la Communication a joué son rôle juste pendant un an. Aujourd’hui, il est fragilisé par certains de ses membres et des pontes du régime qui bagarrent par média interposé… Effectivement il y a certains médias qui prônent la haine et l’injure est leur mode de communication. L’aide à la Communication fonctionne de façon clientéliste et ce sont les médias qui prônent la haine qui la reçoivent. Quand j’étais membre du CNC, on a sanctionné un média et quelques jours après, le même média a reçu l’aide à la communication. C’est une incohérence du gouvernement. Il est regrettable de voir que le CNC n’est pas présent dans la politique de distribution de cette aide à la presse ».

Pour approfondir :   Affaire Ernest Obama : Longuè Longuè vole au secours de Jean Pierre Amougou Belinga

Pour la récente catastrophe de Bafoussam, le journaliste estime que les acteurs politiques devraient se rendre sur le lieu du drame pour apporter un soutien moral à aux rescapés « Il faut que de plus en plus les hommes politiques aillent sur les lieux de catastrophes et des drames parce que même si en cela il y a du marketing politique, il y a eu cet acte le côté humain, la compassion », a-t-il suggéré.

De mémoire, Jean-Bruno Tagne ex-employé de la chaine de télévision Canal2 avait été limogé à la fin du mois d’avril 2019, par la Direction de la télévision après avoir disparu des écrans plusieurs mois. Le présentateur de la Grande Interview sur ladite télévision, s’était confié dans un message rendu public quelque temps après son limogeage où il indiquait avoir vécu « un drame certainement le plus violent » de sa carrière, au sein de cette entreprise.

Pour approfondir :   Contre-attaque : Maahlox annonce à son tour, une plainte contre Steve Fah


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Binam Ouesst

Cameroun : Cinq braqueurs d’un bus de l’agence Binam Voyages mis aux arrêts

Banane

Cameroun : Les employés du Carbap réclament plus de deux ans de salaire