in

Cameroun : La revue de presse de ce jeudi 5 septembre 2019

Revue de presse image

Du lundi au vendredi, lebedparle.com vous propose un panorama de la presse quotidienne, une revue de presse des titres sur l’actualité camerounaise et internationale. Ce jeudi 5 septembre, huit titres sont arrivés à notre rédaction dont, L’Économie, Mutations, Lépervier, Le Jour, InfoMatin, La Gazette, Le Messager et Le Quotidien.

Revue de presse image
Image revue de presse

Allons-y voir comment ces journaux ont traité l’information ce matin.

L’Économie

La revue de presse made in lebledparle.com s’ouvre ce jeudi avec le quotidien L’Économie. À la une du tabloïde, « Placement : Start-up, face cachée des levées de fonds ». Dans ce dossier de deux pages, le journal indique que la question de financement est très souvent citée dans le blocage du processus de développement des jeunes entreprises. Le journal L’Économie est à lire absolument ce matin au prix de 400 FCFA.

FB_IMG_15676332409313438.jpg

Mutations

Nous poursuivons avec le journal de la rue de l’aéroport, le quotidien Mutations. Le journal projette sur le procès du leader du parti Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, annoncé le 6 septembre prochain. Le journal de George Alain Boyomo renseigne qu’après le penalty refusé par « l’arbitre constitutionnel, le second tour de la présidentielle se joue demain devant l’arbitre militaire ». C’est un récit d’une page à lire dans le journal Mutations dans son numéro en kiosque.

FB_IMG_15676332565234367.jpg

L’épervier

Le quotidien L’épervier est aussi à lire ce jeudi matin. Le journal parle de la gabegie financière et renseigne à sa grande une que, deux fils du ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Ndjoumessi sont détenteurs de deux parcelles de terrain qui auront couté 110 millions de FCFA. À en croire le quotidien l’épervier en kiosque ce matin, la famille de Djoumessi se retrouvera bientôt à Kondengui, comme celle de l’ancien ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o. Ces révélations sont contenues dans quatre pages, dans les colonnes du journal.

Pour approfondir :   Législatives et Municipales 2020 : Maurice Kamto sera-t-il candidat ?

FB_IMG_15676594964506339.jpg

Le Jour

Autre information à lire ce matin c’est dans les colonnes du journal d’Hamann Mana. Le Jour de ce jour propose un gros dossier dans lequel il explique les difficultés des parents d’élèves à faire rentrer leurs enfants à l’école. À retrouver en page 2 et 3 de Le Jour.

le jour en kiosqe.jpg

 

InfoMatin

Le journal de Dieudonné Mveng nous amène dans les secrets du Chef de l’État ce jeudi. Nous apprenons dans ce journal qu’après un mois passé dans son village, les jours à venir s’annoncent pleins de surprises. Pour l’illustrer, le journal du quartier Efoulan à Yaoundé titre à sa une « Dans les secrets du retour de Paul Biya ». Les détails à retrouver en page 4.

InfoMatin en kioqsu.jpg

La Gazette

Ce jeudi, l’hebdomadaire d’informations générales du Noun, La Gazette révèle que le RDPC, parti au pouvoir au Cameroun « se déchire » à Foumbot, c’est dans la région de l’Ouest. Le journal indique que de ce côté, le conflit est ouvert de façon frontale entre les camarades de ce parti. C’est à retrouver dans les kiosques ce jeudi matin.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mardi 15 septembre 2020

FB_IMG_15676594155573308.jpg

Le Messager

Le journal de feu Pius Njawé est aussi dans les kiosques à journaux, et s’intéresse à la correspondance de la jeunesse de la section OJRDPC Lekié-Est, au président national de leur parti, Paul Biya. Selon le journal de la Montée Anne-Rouge, il s’agit des « bruits des bottes ». C’est à lire en page 2.

FB_IMG_15676594050564303.jpg

Le Quotidien

Le journal bleu félicite les efforts du gouvernement après l’annonce de l’amélioration des conditions de travail des agents publics. Pour notre confrère, c’est un « Geste très fort du Chef de l’État ». Les détails à retrouver en page 4.

FB_IMG_15676595109411564.jpg

Retrouvez-nous chaque matin dans le cadre de la revue de la presse. Surtout, n’hésitez pas à aller en kiosque vous procurer votre journal à 400 FCFA, pour vous informer à bonne source et faire vivre la presse.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nchout Ajara.jpg

Rentrée scolaire : Nchout Ajara s’adresse aux parents d’élèves du Nord-Ouest et Sud-Ouest

FB IMG 1567606140436

Douala : arrestation de 14 bandits à Bessengué