in

Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 4 septembre 2019

Revue de presse image

Comme chaque matin, Lebledparle.com vous dévoile la revue de presse écrite au Cameroun du jour. Pour ce mercredi 4 septembre 2019, avons sélectionner parmi les journaux mutations, Essingan, l’Economie, Mutations, Cameroon tribune, Info Matin, Réalités Plus, The Guardian Post, Le jour, Le Point, Intégration, L’Epervier, Le Messager, Le Pelican, La primeur de l’info Plus…


Revue de presse image
Image revue de presse

Cameroon Tribune

Retrouvons dans les kiosques ce mercredi 4 septembre 2019, le quotidien bilingue gouvernemental, Cameroon Tribune. Le journal de Marie-Claire Nana nous apprend que, contrairement aux intimidations séparatistes, les élèves se sont rendus massivement dans les salles de classe dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. C’est une information à retrouver entièrement dans les colonnes de Cameroon Tribune, en kiosque ce matin.

cameroon tribune.jpg

La Revue du Patriote Hebdo

L’hebdomadaire La Revue du Patriote Hebdo parle de la déstabilisation de Paul Biya qui viendrait de la Fecafoot, instance que dirige Saidou Mbombo Njoya. Selon le journal, après l’échec de la Can, le saccage des ambassades, la tentative d’élèvement du Chef de l’État à Genève, le limogeage du général Semengue de LFPC vient d’ouvrir la boite de pandore et sonne comme une déclaration de guerre. Le dossier est à lire dans La Revue du Patriote Hebdo, édition de ce mercredi.

Pour approfondir :   Élections régionales du 6 décembre 2020 : La Menoua a bouclé le scrutin

La revue.jpg

Le Soir

Le journal d’Armand Mbianda est disponible également ce matin. Comme titre de Une, notre confrère indique au sujet de la crise dite anglophone que « St Éloi Bidoung parle à Chantal Biya ». Une information à lire en page 3 du journal Le Soir

le soir.jpg

Réalité Plus

Réalité Plus donne les résultats de l’examen de Paul Biya à Atanga Nji dont le sujet était le Hadj 2019. Le journal nous apprend que le Minat est un ministre d’action loyal, qui ne recule devant rien. À découvrir dans les colonnes de Réalité Plus, livraison de ce mercredi.

realite plus.jpg

 

Essingan

Le journal de Marie Robert Eloundou révèle dans son édition de ce mercredi que le président de la République est « détenteur d’un faux titre foncier », au quartier Golf, à Yaoundé. Selon Essingan, « la parcelle de terrain où Paul Biya a bâti sa résidence aura couté plus chère que celle de l’ambassade des USA. Outre cela, le trihebdomadaire indique que la procédure d’immatriculation de ce terrain a été entachée de nombreuses irrégularités. C’est un important dossier à lire absolument ce matin.

essingan.jpg

L’œil du Sahel

Pour approfondir :   Samuel Eto’o soutenu mordicus par Emmanuel Mahop, « il y a malgré tout une lueur d'espoir »

Le journal de Guibai Gatama parle ce matin des inscriptions sur les listes électorales qui se sont achevées le 31 aout dernier. D’après le journal, 127 407 personnes se sont inscrites dans le Grand Nord. L’œil du Sahel est à retrouver dans les kiosques mercredi.

ods.jpg

Mutations

À sa grande une ce matin, le journal de George Alain Boyomo parle de la rentrée scolaire des déplacées internes. Une situation que le journal qualifie d’“exil intérieur”. C’est à lire ce matin dans Mutations.

mutations.jpg

L’Économie

Le journal l’économie consacre sa grande une ce matin à l’exploitation des ressources naturelles au Cameroun. “Ruée des multinationales vers 300 sites miniers au Cameroun”, c’est le titre choisi par notre confrère ce matin. Les explications sont à retrouver en page 2 du quotidien en kiosque ce matin.

economie.jpg

Retrouvez-nous chaque matin pour la lecture des Unes parues en kiosque. Surtout, n’hésitez pas à aller en kiosque vous procurer votre journal à 400 FCFA, pour vous informer à bonne source.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

afat dj yorobo

Wilfried Ekanga : « Le Daishikan a éduqué les chinois à être plus danseurs que penseurs »

elecam

Sud : Elecam siffle la fin des inscriptions sur les listes électorales