in

Cameroun : Olivier Bibou Nissack, le porte-parole de Maurice Kamto et Owona Nguini annoncés dans un débat télévisé

Capture Olivier Bibou Nissack Owona nguini

Selon la page Médiatude, le porte-parole de Maurice Kamto Olivier Bibou Nissack et le politologue Mathias Eric Owona Nguini seront face-à-face sur le plateau d’Equinoxe soir dès 19h ce lundi 01 avril.

                     Capture Olivier Bibou Nissack Owona nguini
Olivier Bibou Nissack et Owona Nguini – Montage Lebledparle

Entre autres sujets qui épiceront les débats dans ce programme à grande audience de la télévision Equinoxe selon notre source, « la livraison des infrastructures » de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.

 Après le retrait de la compétition au Cameroun – qui  devait l’organiser en cette année 2019 – en  novembre dernier, le professeur d’Université, réputé selon de nombreux internautes, pour faire régulièrement de fausses prophéties, avait appuyé l’argument du gouvernent selon lequel les infrastructures seraient prêtes à échéance [mars 2019, Ndlr].

Mathias Eric Owona Nguini « rassurait » alors les Camerounais que tous les chantiers de la CAN seraient livrés au mois de mars 2019 et le pays des Lions indomptables humilierait ainsi la Confédération africaine de Football (CAF) qui selon plusieurs soutiens du gouvernement avait injustement retiré l’organisation de l’évènement continental au Cameroun.

Pour approfondir :   Échauffourées au TPI de Bonajo : Me Richard Tamfu et Me Armel Tchuemegne libérés après des jours de détention

Malheureusement, rendus au 01 avril, de nombreux Camerounais se posent des questions sur la sincérité de la promesse à eux faite. 

Le professeur d’université aura donc face à lui pour éclairer les téléspectateurs à ce sujet, Olivier Bibou Nissack, porte-parole du président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), très critique vis-à-vis des actions gouvernementales, qui à maintes reprises dénoncé l’humiliation que le pouvoir a fait subir au Cameroun avec des détournements supposés des fonds qui auraient servi à construire des infrastructures de qualité et à temps.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mardi 27 octobre 2020

Edit : L’information est finalement un poisson d’Avril. Contactée par Lebledparle.com, la chaine de télévision infirme un tel rendez-vous. Le débat entre les deux personnalités n’est donc pas pour aujoud’hui. 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

palais unite etoudi

Chronique : « L’État est sacré, incessible et transcendantal »

Libii Cabral

Calixthe Beyala : « Cabral Libii est un homme politique calme et rassurant pour le futur »