in

Média : Denise Epoté reçoit le prix média leadership au Rebranding Africa Forum 2017

Média : Denise Epoté reçoit le prix média leadership au Rebranding Africa Forum 2017

Organisée par le magazine panafricain “Notre Afrik “, la 4e édition du Rebranding Africa Forum (RAF) s’est tenue du 05 au 06 octobre 2017 à Bruxelles en Belgique.


Média : Denise Epoté reçoit le prix média leadership au Rebranding Africa Forum 2017
Denise Epoté Durand avec son prix Média leadership – DR

Cette autre édition s’est achevé par la récompense de personnalités qui, par leurs actions quotidiennes dans leurs domaines d’intervention respectifs, tracent les sillons du développement et amènent les autres à changer leur regard sur notre continent. Parmi les distingués récipiendaires, figure la camerounaise Denise Epoté, Directrice Afrique à TV5 MONDE qui a reçu le prix média leadership du Rebranding Africa Forum 2017. C’est un trophée pour souligner le formidable travail de la presse et notamment pour récompenser le média qui se sera illustré pour son action en faveur du continent africain.

Lors des éditions précédentes, plusieurs camerounais ont été distingués. Pour la première édition en 2014, c’est Constant Nemalé, PDG de la télévision Africa24, qui a brandi le prix media leadership, pour avoir su imposer son média comme « l’un des vecteurs de communication parmi les plus utiles au rayonnement du continent africain ». En 2015, le prix Empowering women a été attribué à Elisabeth Medou Badang, directrice générale d’Orange Cameroun et première Africaine à occuper un poste de haut rang chez l’opérateur français. Le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango, considéré comme le pionnier de l’afro-jazz, a été distingué en 2015 pour le prix Lifetime achievement. Le prix Business Leadership  a été aussi attribué en 2016, au Dr Paul K. Fokam, président du groupe d’Afriland First Bank pour son parcours dans le milieu des affaires.

Cette année, le Rebranding Africa Forum s’est consacré à «l’exploration d’une meilleure articulation entre la démographie africaine, tantôt considérée comme son principal atout, tantôt comme son handicap majeur, et les systèmes financiers, régulièrement accusés de ne pas jouer adéquatement leur partition en vue du développement de l’Afrique». D’où le thème « Enjeux et défis des systèmes africains face au dividende démographique ».

Au cours de cette cérémonie, une annonce forte a été faite. Pour la première fois depuis sa création en 2014, le prochain RAF va se tenir en Afrique, plus précisément à Ouagadougou, capitale politique du Burkina-Faso. «Je vais annoncer au président Roch Marc Christian Kaboré que le prochain RAF se tiendra à Ouagadougou les 5 et 6 octobre 2018», a déclaré Thierry Hot, initiateur du Rebranding Africa Forum, président de Samori Media Connection et directeur de publication du magazine panafricain Notre Afrik.

Le thème est déjà connu: « Défis et opportunités de la révolution verte en Afrique ». La prochaine édition se tiendra les 5 et 6 octobre 2018.

Palmarès complet de récompenses du RAF 2017

Prix Governance Leadership: Président Alpha Condé de la Guinée

Prix du lifetime achievement : Samuel Eto’o fils

Prix Business Leadership: Zouhair Michel Fadoul 

Prix innovation: projet Green Keepers Africa de Fohlay Mouftaou

Prix Empowering Women: Natalia Kanem

Prix Média leadership : Denise Époté Durand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Crise Anglophone - Adèle Mbala: «La mobilisation du peuple rappelle aux apprentis-sorciers de quel côté se situe la majorité» [AUDIO]

    Crise Anglophone – Adèle Mbala: «La mobilisation du peuple rappelle aux apprentis-sorciers de quel côté se situe la majorité» [AUDIO]

    Cameroun : Samuel Eto’o reçoit le Prix lifetime achievement au Rebranding Africa Forum 2017

    Cameroun : Samuel Eto’o reçoit le Prix lifetime achievement au Rebranding Africa Forum 2017