in

Me Emmanuel Ashu : « Le Cameroun n’est pas le Mali, que Kamto arrête ça… »

me emmanuel ashu

Me Ashu n’apprécie pas l’appel au soulèvement populaire formulé par le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, Maurice Kamto le 24 aout 2020, au cours d’une conférence de presse organisée au siège de son parti au quartier Odza à Yaoundé. L’avocat au barreau du Cameroun intervenait sur les ondes de la radio Dinamo FM.

me emmanuel ashu
Me Ashu (c) Droits réservés

La récente sortie de Maurice Kamto ne cesse de susciter des commentaires au sein de l’opinion. En menaçant d’appeler au soulèvement populaire en cas de la tenue des élections régionales avant le retour de la paix en zone anglophone et la réforme consensuelle du Code électoral, l’opposant semble avoir botté le pied dans la fourmilière.

Pour approfondir :   Thierry Henry : « Eto’o c’est l’un des plus grands de l’histoire ... il ne trichait pas avec le travail »

L’opinion publique se divise sur l’option du leader du Mrc. Si certaines figures politiques et de la société civile comme l’honorable Jean-Michel Nitcheu et l’économiste Dieudonné Essomba accordent une importance capitale a cette démarche, d’autres comme Joshua Osih et Me Ashu estiment que la solution à la transition politique au Cameroun ne passe pas par la rue, mais dans les urnes.

Interrogé sur Dinamo FM, Me Emmanuel Ashu a été ferme sur la question : « Le MRC est soit légaliste, soit dans les sissongo. Il semble survivre dans les sissongo. Le Cameroun n’est pas le Mali, que Kamto arrête ça. C’est de l’insurrection. Il ne peut pas se cacher sous le parti politique pour organiser l’insurrection. Quand on va l’arrêter, il va crier qu’on en veut à sa personne. S’il n’a pas de proposition, qu’il se taise ! Quand il était aux élections, il y’avait les problèmes dans le NOSO », a tempêté l’avocat.

Pour approfondir :   Eric Essono Tsimi : « Au Cameroun depuis cinq décennies seuls les morts ont connu l’alternance »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bodin.JPG

Vidéo : Exposée sur la toile, Yolande Bodiong rassure son public en offrant un langoureux baiser à son époux sur un plateau de télévision

Aimé Cyprien Olinga : « Pour faire une révolution dans un pays corrompu comme le nôtre, on n’est forcément pas obligé d’avoir des élus »