in

Maurice Kamto sera face au public le 3 novembre 2021 à Yaoundé

cameroun declarationmauric 56688285

Le poète et essayiste camerounais, Maurice Kamto annonce une rencontre avec son lectorat le 3 novembre à la Librairie des Peuples noires à Yaoundé à partir de 16 heures. Les travaux s’inscrivent dans le cadre d’un échange avec son public, et de dédicaces de ses nombreux ouvrages, récemment publiés.

cameroun declarationmauric 56688285
Maurice Kamto (c) Droits réservés

Comme nous l’avons signalé supra, Maurice Kamto, amoureux de la littérature, présentera non seulement ses recueils de poèmes « Accotements » et « Territoires insoumis », mais aussi, ses productions dans le Droit ou la Politique « Sous la cendre les étoiles », « Traité de Droit constitutionnel et institutions politiques du Cameroun » et « L’urgence de la pensée ».

Maurice-Kamto.jpg

Maurice Kamto, né en 1954, est un avocat et universitaire, ancien ministre délégué à la Justice et homme politique camerounais. Connu pour avoir fait partie de la délégation camerounaise lors des négociations pour la rétrocession de la presqu’île de Bakassi, territoire disputé avec le Nigeria voisin.

En 2004, il quitte la société civile pour rejoindre comme technocrate le gouvernement en tant que ministre délégué auprès du ministre de la Justice. Il présente sa démission le 30 octobre 2011, soit dix jours avant la formation du nouveau gouvernement. Puis devient une figure de l’opposition au régime de Paul Biya.

À la tête du parti MRC, il se présente à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 au Cameroun. Il est emprisonné en janvier 2019 pour des faits de présomption de destruction de biens publics d’insurrection, de terrorisme de rébellion et d’hostilité à la patrie et le 5 octobre 2019 il est libéré ainsi que plusieurs de ses co-accusés à la suite de la décision de Paul Biya de suspendre les poursuites judiciaires contre les militants du MRC et associés arrêtés dans le cadre de la contestation des résultats de l’élection présidentielle au Cameroun d’octobre 2018.

Pour approfondir :   Banda Kani : « Les forces de l'argent ont colonisé l'univers politique Camerounais »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basile Atangana Kouna 780x470 1

Basile Atangana Kouna : « Je n’ai pas détourné les fonds de la Camwater »

Onana Entreinement

André Onana doit-il être titularisé après son retour? Joseph Antoine Bell se prononce