in ,

Maurice Kamto et Akere Muna dénoncent l’arrestation de Junior Ngombe

Le mardi 24 juillet 2024, Junior Ngombe a été arrêté par les forces de sécurité à Douala et déporté vers Yaoundé. Cet événement a provoqué une vague de réactions au sein de l’opinion publique camerounaise.

Kamto Ngombe
Junior Ngombe-DR

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a publié un communiqué exprimant sa profonde tristesse et son indignation face à cette arrestation.  « J’ai appris avec une grande tristesse l’enlèvement d’un jeune compatriote, dénommé Junior Ngombe dit ‘Junior G32’, par des éléments des forces de sécurité le mardi 24 juillet 2024 à Douala, et sa déportation vers Yaoundé. Ce jeune citoyen républicain s’est distingué par son engagement pour le changement par les urnes et dans la paix, qui passe par des inscriptions massives de tous les jeunes âgés de 20 ans et plus sur les listes électorales d’ELECAM. Par son propos pédagogique et persuasif, Junior G32 a sans doute fini par irriter ceux qui, au sein de l’appareil de l’État, ont ourdi et assument avec arrogance un complot contre la liberté et la démocratie au Cameroun », a déclare Maurice Kamto.

Maurice Kamto a lancé un appel solennel au président de la République pour qu’il ordonne la libération immédiate de Junior Ngombe. Il a indiqué que ce jeune homme incarne une jeunesse consciente et porteuse d’espoir, éloignée des distractions et des intrigues, et préoccupée par l’avenir de la nation camerounaise.

Pour approfondir :   Directeurs généraux illégaux : Le Conseil constitutionnel rejette le recours de Dénis Emilien Atangana

Akere Muna sur l’arrestation de Junior Ngombe

L’avocat Akere Muna a également réagi sur Twitter à l’arrestation de Junior Ngombe. Tout en signifiant son inquiétude, il a appelé à la solidarité pour sa libération.

« Junior Ngombe aurait été enlevé et emmené au Quartier Général de la Gendarmerie, également connu sous le nom de SED. Jeune activiste des médias sociaux, il a milité en faveur de l’inscription des électeurs et de la participation massive des citoyens aux prochaines élections. Inquiet pour son avenir incertain, il exprime légitimement ses inquiétudes et ses frustrations, comme le permet la constitution. Malgré les défis auxquels il est confronté, il garde espoir en un avenir meilleur au Cameroun. Il n’a pas pris le risque de traverser des territoires dangereux comme le Sahara ou la Méditerranée, mais se retrouve maintenant dans une situation précaire dans son propre pays. Il est préoccupant de constater que les individus corrompus et cupides impliqués dans le scandale de Glencore semblent bénéficier d’une meilleure protection de l’État qu’ils ont pris en otage, contrairement à un jeune citoyen exprimant des préoccupations légitimes. Cette arrestation est de trop. Unissons-nous pour exiger la libération de Junior Ngombe », explique l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats.

Pour approfondir :   Armand Okol tacle Nkou Mvondo : « un genre de parent qui s'offusque de voir ses enfants grandir, s'émanciper, quitter la maison, aller fonder sa propre famille »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngombe

Qui est vraiment Junior Ngombe, le jeune Camerounais arrêté pour ses vidéos contre le régime?

Sans titre 110

JO 2024 : Jean Crépin Nyamsi se revendique la victoire de Sarah Hanffou Nana