in ,

Maurice Kamto accusé de préparer un coup d’Etat selon un cadre démissionnaire ?

Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun aurait été lâché par Sosthène Médard Lipoth ; un autre cadre d’influence du parti de Maurice Kamto, qui pointe la prise en otage de la formation politique par des extrémistes.

Maurice Kamto Mendong
Maurice Kamto, lors de l'installation des responsables du MRC Centre 1 - DR

Maurice Kamto, loup solitaire ?

Maurice Kamto serait donc de plus en plus seul selon cette information apprise par Lebledparle.com. Il s’agit d’un message bref attribué à Sosthène Médard Lipoth qui était secrétaire à la Communication du Mouvement pour la renaissance du Cameroun. La publication indique clairement que sa démission du MRC prend effet ce 16 mai 2023. « Je vous informe de ma décision de démissionner du MRC, et de mes fonctions de Conseiller spécial de Maurice Kamto. Elle prend effet à partir du mardi 16 mai 2023 à minuit. », Apprend la publication.

Sur les raisons de ce départ inattendu, le message attribué à celui qui était jusque-là le conseiller de Maurice Kamto, un changement de cap au sein de la formation politique. Si bien qu’il ne cache pas son inquiétude. « Mon engagement c’était pour un « changement d’avenir dans la paix ». Des extrémistes ont pris le parti en otage. » Précise la publication. Le Journaliste principal hors – échelle aurait donc à son tour claqué la porte à Maurice Kamto en raison de sa volonté avec ceux de ses soutiens d’accéder à la magistrature suprême en faisant recours à une démarche qui exclut la paix.

Pour approfondir :   Cameroun : Clarence Yongo démissionne du PURS de Serge Espoir Matomba

Ce départ s’il est acté en rappellerait beaucoup d’autres dans les rangs du MRC. Parmi les plus commentés il y a celui de Célestin Ndjamen, qui depuis son départ a fondé sa propre formation politique pour mettre en avant sa vision galvaudée au sein du MRC.


Pour approfondir :   Lions indomptables : Cap sur Garoua pour affronter la Namibie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SML Lipot

André Luther Méka à propos de la démission de Sosthène Médard Lipot : « Le MRC est une secte dangereuse »

Aristide Mono Canal 2 Arene

Aristide Mono : « Construisez votre autonomie et vous aurez une bonne tête dure pour combattre les gens du 06 novembre »