in

Mathias Eric Owona Nguini donne les recettes pour les succès futurs des lions indomptables

La coupe du monde 2022 au Qatar est passée. Les lions indomptables ont désormais la tête pour la Can 2023 en Côte d’Ivoire et la coupe du monde 2026. Les lions indomptables doivent marquer de leur empreinte. C’est dans cette optique que l’universitaire et acteur sportif Mathias Eric Owona Nguini propose des astuces. Lebledparle.com vous propose le texte intégral.

Song Rigobert

La logique que Rigobert Song  gagnerait à installer pour un succès durable des lions indomptables sous sa guidance.

Objectifs intransigeants : finale Can 2023 et qualification world Cup 2026.

Objectifs déterminants : deuxième tout et demi-finales coupe du monde 2026 et  victoire Can 2026/2027.

Ressource :

– groupe consolidé, capacité et transfiguré avec une compétitivité mondiale (entrer et demeurer dans le top 20).

– mettre en place un calendrier biennal de matches de préparation de niveau mondial (2024-2026).                                           -consolidation de  la professionnalisation avancée du staff des lions indomptables par des préparations et  des renforcements en termes de diplomations ou de certifications.

– harmonisation effective de la relation avec la DTN (sessions communes d’échanges et de coordination).

Moyens de jeu :

-un gardien de très haut niveau avec des doublures relevées et/ou expérimentées.

– une défense centrale basée sur l’équilibre entre un régulateur/ stabilisateur et un briseur/ casseur avec des titulaires et doublures pas trop décalés en termes de niveau.

– une défense sur les côtés maîtrisant aussi bien le blocage défensif des ailes et la percussion offensive par les côtés voire le jeu de transition avec les milieux avec des titulaires et doublures compétitives.

-un entrejeu à la palette variée avec un libero du milieu balayant le terrain devant la défense avec l’ appui d’un relayeur mobile et un métronome bon dans la relance et la variation entre jeu long et jeu court , toujours avec des titulaires et doublures presque équivalentes.

-une attaque alliant puissance, percussion et efficacité  -avec des  joueurs offensifs de couloirs audacieux et remuants, pouvant combiner avec des centraux puissants et opportunistes ou virevoltants et efficaces avec des titulaires et doublures presque équivalentes.

Pour approfondir :   Cameroun : Serge Espoir Matomba réagit aux propos d’Emmanuel Macron

– un jeu d’ensemble combinant bonne relance, maîtrise de la transition entre mes lignes, maîtrise de la circulation de la balle et bonne capacité à alterner jeu long et jeu long, jeu au sol et jeu dans les airs ou jeu de position et jeu en mouvement autant que jeu rapide et jeu lent.

Mathias Eric Owona Nguini


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Francis Ngannou video

Célestin Djamen estime que Francis N’gannou a fait une erreur de communication en réagissant à la polémique sur la toile

Sidney Wouendeu 2

Quand Sidney Wouendeu a senti venir sa chute à CAM 10 TV