Au terme du match qui a opposé les Lionnes indomptables du Cameroun aux Ethiopiennes ce mardi 3 septembre 2019, Alain Djeumfa explique les performances peu agréables qui ont laissé le public sur sa soif.
Ce mardi 3 septembre 2019 au stade omnisports de Yaoundé, le public s’attendait à un spectacle haute nature offert par Gabrielle Aboudi Onguene et ses coéquipières, suivi d’une pluie de buts.
Malheureusement, tel n’a pas été le cas car la qualification des filles d’Alain Djeumfa au troisième tour des éliminatoires des jeux olympiques Tokyo 2020 s’est finalement résolu en un accouchement difficile malgré l’appel de quatre renforts à savoir Nchout Ajara, Meffometou, Ejangue et Ngock Yango.
Tenez, plus de cinq occasions décisives manquées par les Camerounaises, l’expulsion de Gabrielle Aboudi Onguene expulsée à la 79ème minute n’ont pas du tout avantagé les Lionnes.
Face à une équipe coriace de l’Éthiopie, le score ne pouvait qu’être idem à celui du départ :1 but partout. Les adversaires du jour ont rendu la monnaie de la pièce.
Au vu cette performance, le sélectionneur de l’équipe nationale de football féminin s’explique :« C’est le premier match de plusieurs de nos joueuses, elles sortent toutes de la préparation physique en clubs. Donc ça faisait que sur le plan de l’animation c’était déjà bien, on s’est créé beaucoup d’occasions de buts c’est vrai ; mais c’est le dernier geste qui a manqué. Vous comprenez que c’est un problème de cohésion. Parce Beaucoup sont arrivées il y a juste quelques jours. Mais le plus important c’est de se créer les occasions ».
En attendant le prochain match contre le République démocratique du Congo le 30 septembre 2019, Alain Djeumfa reste confiant : « Je puis vous rassurer que l’équipe qu’on vue ira crescendo. Je sûr que le prochain tour sera mieux que celui-ci », rassure-t-il.