in

Le bel hommage des RSI TROPHEES AWARDS à l’endroit de Abel Mbengue et Abed Nego Messang

Abel Mbengue Moussy

Martin Camus MIMB président du comité d’organisation des Rsi trophées rend hommage à Abel Mbengue et Abed  Nego Messang à travers deux catégories en compétition qui portent leurs noms.


Abel Mbengue Moussy
Abel Mbengue Moussy – DR

Ce mardi 18 avril 2017, lors de la conférence de presse de lancement de la première édition des Rsi trophées les différentes catégories en compétition, ainsi que les nominés ont été donnés. Deux catégories  portent les noms d’Abel Mbengue Moussy et Abed Nego Messang, icônes du journalisme sportif camerounais.

Abel Mbengue Moussy est un ancien chroniqueur à Radio Cameroun, puis à  la CRTV.  En 36 ans de carrière journalistique, celui qui est né le 23 décembre 1941 à Yaoundé a marqué l’esprit de nombreux  auditeurs du poste national. « Abel d’or du meilleur reporter de sport », est le nom de la catégorie dédiée à ce monument du journalisme sportif. Cette catégorie prime le meilleur reporter de sport. Les nominés de cette catégorie sont Bepede Angèle (Cameroun tribune), Boney Philipe (Vox Africa), Chouamo Marc et Mirabeau Mahop (Canal 2) et  Wandji Arthur (Camfoot).

Pour approfondir :   Le joueur gardien de but des Comores raconte comment son match contre le Cameroun l’a fait entrer dans l’histoire

Abed Nego Messang est ancien rédacteur en chef des sports à la Crtv. ce « orfèvre du journalisme », d’après Alain Blaise Batongue est décédé en 2003. « Abed d’or du meilleur journaliste de sport », est le nom de la catégorie dédiée à cette icône du journalisme sportif. Cette catégorie est décernée au meilleur journaliste de sport. Les prétendants de cette catégorie sont Biyong Samuel, Mbog Edith Virginie (CRTV), Chouamo Marc (Canal 2), Fotso Joseph Valery (RTS) et Ndemba Charles Douglas (RSI).

Pour approfondir :   Rigobert Song : « J’avais donné un coup de tête à Paul Le Guen lors d’un match… Je l’avais allumé correctement »

Le 6 juin 2017 à l’hôtel Hilton, à Yaoundé, les vainqueurs recevront leur distinction lors de la cérémonie de la première édition de « La nuit des sports », un évènement organisé par la radio thématique dédiée au sport et à la musique, Radio sport info (Rsi). Le but du projet est d’honorer les personnes et structures qui font la fierté du Cameroun sur le plan national et international dans le milieu sportif. Samuel Eto’o qui est aussi nominé, va briller par sa présence comme invité spécial.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

violence ol besiktas

L’OL de Nkoulou et le Besiktas d’Aboubakar Vincent exclus pour 2 ans de la coupe d’Europe au prochain dérapage

leaders africains tropique magazine

6 Camerounais classés parmi les 365 leaders qui façonnent l’image de l’Afrique en 2017