in

Maroua : Soulèvement des commerçants contre certains hommes en tenue (Vidéo)

Colère des commerçants à Maroua
Colère des commerçants à Maroua

Les commerçants de la ville de Maroua sont descendus ce mercredi dans la rue pour réclamer leurs droits apprends Lebledparle.com des résidents de différents quartiers sur place. Ces derniers reprochent aux forces de l’ordre de leur extorquer des fonds sous des prétextes hasardeux.

Colère des commerçants à Maroua
Colère des commerçants à Maroua (c) Capture d’écran  Equinoxe

 A l’origine de ce mouvement d’humeur, un montant d’extorsion estimé au total à 4 millions de Fcfa. Ce mercredi, les commerçants du chef lieu de l’extrême Nord ont eu ras le bol de la situation. Ils ont fermé leurs boutiques ce mercredi et sont descendus pour se faire entendre suite aux anarques répétées de certains membres des forces de l’ordre. Comme témoigne l’un des commerçants au micro de nos confrères d’Equinoxe Tv  en parlant d’un policier suspecté d’abus : «Il prend l’argent deux millions, trois millions (…) En 3 mois il a changé deux voitures, il a voiture Golf, il a sa voiture corrolla, il a sa moto … ils sont allés agresser quelqu’un dans la maison à cause de l’argent. C’est même quoi comme ça». 

En effet, certains hommes en tenue outrepassait le rôle de sécurisation des biens sous prétexte que les marchandises des vendeurs sont mal dédouanées. Ils auraient ainsi soutiré aux commercants un peu de plus de 4 millions de Fcfa, ce qui a suscité la colère générale de ces derniers. Désabusés ils étaient prêts à en découdre physiquement mais ont été retenus par les élèments envoyés sur place.

Sans l’intervention de la police et de la gendarmerie la situation aurait donc pu dégènerer. Aux dernières nouvelles le maréchal de Logis suspecté d’être à l’origine de ces exactions a été désarmé et placé en garde à vue rapporte le commandant de la 4ème région de gendarmerie de Maroua.

https://www.youtube.com/watch?v=sv2cqQNuqm8&t=1320

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Après Bafoussam, les pluies diluviennes causent les dégâts à Sangmélima 

    Cameroun : Après Bafoussam, les pluies diluviennes causent les dégâts à Sangmélima 

    Catastrophe de Bafoussam : Paul Biya débloque 200 millions aux sinistrés