in ,

Marc Brys : « Que cela ne se reproduise plus jamais »

L’entraîneur des Lions Indomptables adopte un ton martial en rejetant la faute sur l’administration des Lions Indomptables, qu’il considère responsable de la prestation terne de ce mercredi.

20241113 191312

Lors de la conférence de presse d’après-match dans la salle de conférence de l’Orlando Stadium, Marc Brys a justifié la mauvaise performance des Lions par le manque de temps. Il attribue cette situation à l’administration de l’équipe, qui n’aurait pas pris les dispositions nécessaires pour permettre à tous les joueurs de suivre la séance d’entraînement de lundi dernier à Yaoundé. Le coach adresse une remontrance à la Fédération : « C’est donc un conseil à l’administration : que cela ne se reproduise plus jamais », a-t-il déclaré.

Lire l’extrait de la conférence de Marc Brys recueilli par Lebledparle.com

« C’est très compliqué d’avoir un entraînement avec onze joueurs quand on sait que ceux-ci ne seront pas le 11 de départ. On ne s’est entraîné que sur des petites choses. Donc vous le voyez, vous perdez beaucoup d’automatisme et la situation standard n’est pas à jour car nous n’avons pas eu le temps. Nous sommes juste sur quatre, cinq jours de voyage […] Pour cela, nous devons donc nous contenter de ce point […] La seule chose que nous devons tirer comme leçon est que cela n’arrivera plus jamais. C’est donc un conseil à l’administration que cela ne se reproduise plus jamais. On a 5 jours pour préparer le prochain match. Le premier jour sera pour la récupération et durant les autres on doit chercher le système de l’adversaire et mieux se préparer à avoir les automatismes […] Ils sont proches de nous donc il faut voir ce qu’ils [le Zimbabwe, ndlr] font. C’est une bonne équipe. Elle joue vite donc on verra, on espère qu’on se recréera, on rentre directement à la maison, on a à peine 4-5 jours. Je pense donc que cela suffira pour revenir à notre propre 11 normal »

 

Pour approfondir :   Cameroun : Grégoire Owona réconforte Ernest Obama suite à son agression par la B.A.S à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 57

Namibie vs Cameroun : Découvrez les statistiques et les notes des Lions Indomptables

Tibor Nagy et Paul Biya à Yaoundé

Crise anglophone : Tibor Nagy prédit « l’enfer » pour Yaoundé avec l’administration Trump