Dans un soucis de calmer l’enthousiasme autour de la revendication des avocats, de surcroit avec la manifestation de Bamenda de ce lundi 21 Novembre, Laurent Esso ministre de la justice a selon nous sources demandé une rencontre avec les avocats anglophones demain 22 Novembre.
Une demande tout simplement refusée par ces derniers. Les avocats ont exigé une rencontre avec le premier ministre Philémon Yang. De plus, nos compatriotes ont exigé que cette table de négociations se fasse sur le sol anglophone.
Le gouvernement camerounais est sous pression depuis ce matin avec la descente dans la rue des manifestants. Une pression d’autant plus grande que le Cameroun organise en ce moment la CAN féminine.
De leur côté les avocats anglophones réclamaient initialement la traduction des lois en Anglais. Une affaire qui avait beaucoup fait parler la veille de la session parlementaire. Quoiqu’il en soit, les autorités ont intérêt à résoudre au plus vite ce problème pour ne pas renvoyer une mauvaise image déjà écornée par la corruption aux yeux de l’Afrique et du monde. Votre journal Lebledparle.com revient bientôt avec plus d’informations, en attendant vous pouvez suivre la manifestation de Bamenda en direct sur notre fil d’actualité dédié.