in

Manifestations Bamenda : Intervention des forces armées dans la ville, Images exclusives

L'armée dans la ville de Bamenda
L'armée dans la ville de Bamenda

C’est peut-être l’épilogue des manifestations de Bamenda débutées ce matin du lundi 21 Novembre. Les forces de l’ordre sont en ce moment même dans la ville avec pour mission d’arrêter les manifestations.

L'armée dans la ville de Bamenda
L’armée dans la ville de Bamenda (c) Lebledparle.com avec Facebook

C’est un véritable camouflet en cette fin de mois de Novembre pour les autorités camerounaises. Les responsables du pays ne s’attendaient sûrement pas à un soulèvement de la population au moment où le pays abrite la CAN féminine 2016. Depuis ce matin Lebledparle.com vous relate en temps réel le déroulement des manifestations populaires. Un mouvement qui a commencé par une simple grève des enseignants dans la ville de Bamenda. Par la suite la population s’est jointe au corps enseignant, ce qui a donné plus d’ampleur et même inquièter sur les réseaux sociaux. Selon les infomations dont nous disposons, les hélicoptères de l’armée survolent actuellement la ville de Bamenda. Mot d’ordre de l’armée : Mettre un terme aux manifestations. Selon certaines sources, des affrontements ont actuellement lieu entre les ESSIR et les jeunes des quartiers. Les familles se terrent chez eux et l’ambiance n’est pas propice au déplacement dans la ville. Lebledparle.com s’est procuré quelques images qui circulent sur les réseaux sociaux et vous les dévoile : gendarmes bamenda Cameroun manifestationsgendarmes bamenda Cameroun manifestations 2
Au moment d’écrire ce papier, nous apprenons qu’effectivement des coups de feu sont entendus dans la ville en particulier dans le quartier populaire acquis au parti de l’opposition principal le SDF. Sur notre fil dédié, vous pouvez suivre l’actualité des manifestations à Bamenda au Cameroun en direct et en exclusivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Philemon Yang, Premier Ministre Camerounais

    Revendications des avocats : Les responsables anglophones refusent la table des négociations avec Laurent Esso

    Bamenda manifestations crise

    Manifestations Bamenda – Cameroun : Images exclusives de la ville après le retrait de l’armée