in

Manaouda Malachie : « Je trouve non éthique de vouloir surfer politiquement sur la détresse des camerounais en cette période délicate »

malachie manaouda conf 1

Sur son compte twitter le ministre de la santé publique affirme qu’on ne doit pas politiser la lutte contre le coronavirus au Cameroun.


malachie manaouda conf 1
Manaouda Malachie – DR

« Restons solidaires et mobilisés contre cette pandémie et ne laissons surtout personne nous distraire de l’essentiel qui est l’observance des mesures barrières. Je trouve non éthique de vouloir surfer politiquement sur la détresse des camerounais en cette période délicate », a écrit l’administrateur civil.

La sortie du ministre de la santé publique intervient après la polémique sur le don refusé de Maurice Kamto. Le ministre de la Santé a réagi ce vendredi 1er Mai sur Twitter à la question d’une internaute. Cette dernière souhaitait savoir pourquoi le Minsanté a refusé le don du président du MRC. Manaouda Malachi estime qu’il aurait reçu Maurice Kamto s’il s’était présenté. « Monsieur Kamto ne s’est jamais présenté avec un quelconque don, sinon je l’aurais reçu. Et suivant son chargé de communication, il l’aurait donné à une association je pense», a répondu le Dr Manaouda Malachie, Ministre de la Santé.        

Pour approfondir :   Olivier Bibou Nissack au sujet de Survie Cameroun : « Merci au comité de gestion, merci aux bénévoles, merci aux donateurs »

Toujours sur twitter, il a stoppé aussi la rumeur la capacité sanitaire de la capitale économique à faire face au coronavirus. « Contrairement à certaines rumeurs, il est bon de noter que Douala dispose, comme les 08 autres laboratoires fonctionnels à travers le pays, d’une capacité suffisante de tests en ce moment. Nous avons d’autres commandes en cours, pour continuer à servir nos compatriotes », déclare-t-il.

Lebledparle.com a également appris du Minsanté que l’Etat vient de disponibiliser ce stock des équipements de protection de nos personnels de santé:- combinaisons : 50.000- sur blouses : 40.000 – Masques chirurgicaux : 320.000- Surbmouses: 20.000 – lunettes : 2000 – sur chaussures: 10.000 paires  – pulvérisateurs à dos : 220

Pour approfondir :   Suites aux récents crimes crapuleux, Owona Nguini fait de troublantes révélations sur le futur de la crise anglophone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Libii Cabral Pcrn Depute

Lutte contre le Covid-19 : Cabral Libii trouve insuffisantes les mesures économiques du gouvernement

Kamto Camer

Cameroun : Boudée par le Minsanté, l’association Survie-Cameroon Survival Initiative s’allie à Mgr Samuel Kleda