in

Manaouda Malachie invite le président du collectif des médecins indignés sur la table de discussion

manaouda malachie 2

Manaouda Malachie organise le mardi 4 aout 2020, une rencontre avec le collectif des médecins dits indignés suite au retrait de la prime de 2400 FCFA de leurs salaires. Cette information est contenue dans une note du ministre de la Santé publique datant du 3 aout, parvenue à la rédaction de lebledparle.com.


manaouda malachie 2
Manaouda Malachie (c) Droits réservés 

Dans sa correspondance ayant pour objet : « Concertation dans le cadre de l’assainissement du fichier solde de l’État », adressée au Président du collectif des médecins dits indignés, Manaouda Malachie écrit : « Faisant suite à la démarche engagée par un collectif des médecins dits indignés après la suppression dans le traitement salarial de certains personnels du corps de la Santé, de l’assainissement solde des personnels de l’État, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir prendre part à une réunion que je présiderai, le mardi 4 aout 2020 à 15 heures précises dans la salle de conférence de mon département ministériel », écrit le ministre, et invite dans la même note, le président du collectif à se faire accompagner par de ses collaborateurs ayant « une bonne maitrise » dudit dossier.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Minfopra s’explique sur les résultats biaisés du concours d’entrée à l’Enam 

Rappelons que les médecins fonctionnaires du Cameroun ont constaté un manque de 2400 FCFA dans leurs salaires du mois de juillet 2020. Cette somme, amputée représente la prime de « technicité agent technique ».


Pour approfondir :   Christian Bomo Ntimbane : « Au Cameroun, le fédéralisme et la décentralisation sont des concepts d'exacerbation du tribalisme »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Le prix moyen d’un kilogramme de cacao chute à moins de 1000FCFA

WhatsApp Image 2020 08 03 at 16.49.56

Beyoncé invite Salatiel pour le projet de son film « Black Is King»