in , ,

Malick Traoré sur les déclarations de Samuel Eto’o : « les lions indomptables étaient une force mondiale »

Le journaliste ivoirien Malick Traoré est revenu ce vendredi 6 septembre 2024, via sa page Facebook, sur les derniers propos de Samuel Eto’o, qui a affirmé que les Lions Indomptables auraient pu remporter la Coupe du Monde 2002.

Lions indomptables 2002 © Droits réservés
Lions indomptables 2002 © Droits réservés

Depuis cette déclaration faite il y a deux jours lors de l’émission « The Bridge », les médias n’ont pas manqué de réagir. Samuel Eto’o avait soutenu que le Cameroun avait les capacités de gagner le Mondial 2002, une affirmation qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions.

Dans ce contexte, Malick Traoré a voulu apporter son éclairage en rappelant les exploits de cette génération camerounaise :

« Je pense qu’on sous-estime l’ampleur de la domination du Cameroun entre 2000 et 2004. Avec une médaille d’or aux JO de 2000, deux CAN remportées, un match nul face à la France au Stade de France en 2000, et une place de finaliste à la Coupe des Confédérations en 2003, cette équipe était redoutée, non seulement en Afrique, mais aussi à l’échelle mondiale. Quand Samuel Eto’o dit que les Lions avaient une équipe capable de gagner la Coupe du Monde 2002, ce n’est pas une simple exagération. »

Il est évident que si l’on se réfère à l’épopée des Jeux Olympiques de Sydney, cette génération des Lions Indomptables était véritablement… indomptable.

Pour approfondir :   Prévention routière : Le ministre des transports siffle la fin du rançonnage sur nos axes routiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions indomptables © Droits reservés

Cameroun-Namibie : conflit interne et état du stade menacent le match

Cameroun vs Namibie . Qualif CAN 2023 © Droits réservés

Cameroun vs Namibie : l’histoire se réécrit