Selon les informations parvenues à notre rédaction, une attaque est survenue au village Dogon de Sobame Da, dans le centre du Mali, dans la matinée lundi 10 juin 2019, et dont les responsables sont les hommes armés « soupçonnés d’être des terroristes », selon les autorités maliennes.
Au moins 95 corps calcinés, de nombreux blessés, des animaux exterminés , des maisons brulées. C’est le lourd bilan que laisse l’attaque perpétrée par les hommes armés au village Dogon de Sobame Da, dans le centre du Mali contrée d’à peine 300 habitants, dans la matinée du 10 juin 2019, à en croire certaines autorités confiées à nos confrères de jeuneAfrique.
A la suite de cette tragédie, le gouvernement malien a aussitôt publié un communiqué où il confirmait l’état des choses. « Le gouvernement de la République de la mali informe qu’une tragique attaque armée a été perpétrée ce lundi, vers 3 heures du matin, dans le village de Sobame Da, dans la commune de Sangha, dans la région de Mopti. Des hommes armés, soupçonnés d’être des terroristes, ont lancé un assaut meurtrier contre ce paisible village », a informé gouvernement malien.
Face à ces mouvements répétés, le gouvernement malien dit sa détermination à combattre ce phénomène qui ne cesse de commettre des victimes :« Des renforts sont actuellement déployés dans le secteur et mènent un large ratissage pour traquer les auteurs toutes les mesures seront prises pour arrêter et punir les auteurs de ce carnage. », a rassuré le gouvernement non sans avoir présenté ses sincères condoléances aux familles durement éprouvées.