in

Madagascar dit catégoriquement non au vaccin contre le Covid-19

Alors que le pays devait être parmi les premiers au monde à bénéficier de cette solution d’éradication de la pandémie mondiale, il a décidé de décliner l’offre.

Selon les informations de RFI, la grande Île ne souhaite pas participer à la Covax Facility, l’initiative mondiale d’accès aux vaccins anti-covid, une fois leur homologation et approbation réalisées. La porte-parole du gouvernement l’a confirmé jeudi soir 26 novembre au micro de la radio du monde.Cette initiative convient-il de souligner, est ouverte à tous les pays mais, une disposition particulière permet à 92 pays en développement, dont Madagascar, d’accéder à des doses de vaccins subventionnées dès leur mise sur le marché. Le pays d’Andry Rajoelina a choisi de se mettre en retrait et capitaliser sur les investissements en matière de santé qu’elle a déjà réalisés.Une résolution forte à laquelle d’autres nations africaines souscriront peut-être.

 

 

Pour approfondir :   Une prostituée porteuse du Coronavirus mise en quarantaine avec ses 42 clients, le fake news de la semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Presycan

Un Camerounais désigné conseiller de Félix Tshisekedi pour la construction du port en eau profonde de Banana en RDC

Munakere

Me Akere Muna réagit au report des obsèques de Me Tchakounté Patie : « Comment un deuil peut-il nous diviser ? »