in

Lutte contre le Covid-19 : Selon François Bingono Bingono, le virus aurait déjà sévit en Afrique par le passé et il faut faire appel aux tradithérapeutes 

CaptureBingon

Le Coronavirus sème la panique dans le monde entier en tuant chaque jour de nouvelles personnes. L’Afrique, jadis épargné par la pandémie, voit son nombre de cas s’agrandir de jour en jour.


CaptureBingon
François Bingono Bingono (c) Droits réservés

Si les scientifiques sont à pied d’œuvre pour trouver la solution contre le covid-19, les naturopathes africains ne doivent pas être mis à l’écart. C’est en tout cas l’avis que partage l’ancienne vedette de la Crtv radio aujourd’hui à la retraite, François Bingono. D’après lui, le Cameroun et précisément les régions du centre, du sud et de l’Est ont connu dans les années soixante-dix, une infection grippale similaire au Coronavirus qu’on a appelée localement «Assouk Bikoumou», entendez littéralement, la souche qui secoue. Cette épidémie qui comme le Covid-19, avait principalement eu raison des personnes âgées, avait été jugulée grâce à un traitement traditionnel.

Pour approfondir :   Cameroun : les éditeurs rassurent les parents inquiets sur la disponibilité des manuels scolaires

L’enseignant d’université spécialisé en crypto communication propose qu’on ait recours aux mêmes méthodes pour éradiquer le Coronavirus. Mieux, «il faut que les gouvernements africains donnent une plateforme d’expression aux tradithérapeutes » afin qu’eux également fassent leurs preuves.

«Le négroafricain n’a pas attendu l’arrivée de la médecine pour se soigner de ses nombreuses maladies. Si un peuple a résisté autant (300 000 mille ans), c’est qu’il a des moyens de lutte efficaces contre toute forme d’adversité. Qu’il s’agisse des fauves, des reptiles venimeux, des microbes et des virus.…Il n’y a pas de génération spontanée, toutes les maladies que nous connaissons aujourd’hui ont été connu dans le passé et jugulé par le passé, sinon l’Afrique, ont l’aurait trouvé décimée, exsangue», explique Bingono Bingono.

Pour approfondir :   Lutte contre le Covid-19 : Claude Abé propose la solution du basculement, au lieu du confinement

Lebledparle.com  vous propose ci-dessous l’intégralité de son intervention vidéo

{source }<iframe src= »https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FLeBledParle%2Fvideos%2F529411517778038%2F&show_text=0&width=266″ width= »266″ height= »476″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowTransparency= »true » allowFullScreen= »true »></iframe>{/source}  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

malachie manaouda conf 1

Chronique Mutations : Le soldat Malachie Manaouda

Paul Biya jovial

Covid-19 : Paul Biya veille