in

Covid-19 : Mis en quarantaine en Chine, les étudiants camerounais reçoivent un soutien financier de Paul Biya

PAUL etoudi

Le président de la République a instruit le ministre des finances de défalquer une somme d’argent pour venir en rescousse aux étudiants camerounais mis en quarantaine en Chine.

PAUL etoudi
S.E Paul Biya (c) Droits réservés

 Le soutien de Paul Biya

50 millions de FCFA, c’est la somme que le président Paul Biya a décidé de mettre à la disposition des étudiants camerounais qui ont été mis en quarantaine dans la ville de Yuhan en Chine.

Il s’agit précisément de 200 étudiants ressortissants du Cameroun bénéficiaires qui selon les sources, « tous sont actuellement saints et sauf » face à l’épidémie du Covid-19(ex Corona virus) qui sévit dans l’Empire du milieu.

Bilan actuel de la maladie dans le monde

Au moment où le chef de l’Etat pose cet acte, le nombre de morts dans le monde est chiffré autour de 2000 depuis le ravage de la maladie avec un taux élevé au pays de Mao Tsé Toung

Les premiers cas (suspects) en Afrique

Le premier cas en Afrique a été détecté en Egypte. Par ailleurs, nous révèle Olive Atangana, journaliste des questions de santé en service au journal L’œil du Sahel, il y a cinq jours, deux cas ont été suspectés au Cameroun. Mais après les services techniques, ils s’en sont sortis négatifs.

Ce parent qui était aux abois….

Le père de l’étudiant camerounais qui a contracté l’épidémie en Chine puis a recouvré sa santé, va certainement apaiser sa colère avec la survenue de cet appui du gouvernement, lui qui reprochait déjà aux autorités d’observer un moment de mutisme face à cette situation préoccupante.

« Nous-mêmes les parents, nous avons essayé, fatigués, d’entrer en contact avec l’Ambassadeur. Là-bas, c’est silence radio.  Le gouvernement à Yaoundé, ne semble pas être aussi préoccupé par le sort de nos enfants alors que d’autres pays organisent le rapatriement de leurs ressortissants. J’ai perdu le sommeil. C’est mon enfant qui est atteint par le virus. Si les autorités camerounaises avaient réagi depuis qu’on appelle au secours, mon fils serait parti de la chine depuis » affirmait il y a trois semaines, Bassam Georges, le parent du premier camerounais souffrant du coronavirus en Chine.

Pour approfondir :   Cameroun/Crise anglophone : Sept présumés sécessionnistes tués au cours d'une opération militaire

Surplace au Cameroun, Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique, se dit prêt à assurer la riposte si jamais (on ne le souhaite pas), le Covid-19 venait à rendre une visite d’un autre genre au pays des Lions indomptables.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

didier drogba 1024x425 1

CAF : Les raisons pour lesquelles Didier Drogba a été viré de son poste de conseiller par Ahmad Ahmad

36536736.295

Allemagne-Cameroun : Fin d’une collaboration fructueuse ?